Ils viennent d'ailleurs !

Publié le 29 juillet 2010 par Eogez
C'est l'impression que l'on a lorsque nous sommes confrontés aux performances de gens extraordinaires. Ce que faisait Michael Jackson était hors du commun et difficilement imitable dans les détails. Dans le même temps, il a créé son propre style et inspiré des milliers d'artistes. Et très peu de personnes peuvent exactement reproduire ces exploits. La rareté est récompensée.
Usain Bolt est aujourd'hui l'homme le plus rapide du monde sur 100m et sur 200m (de loin). Qui aurait penser que l'on descende sous les 9"60 pour la course reine il y a 5 ans ?

La liste des exemples extraordinaires est longue et ce sont ceux qui nous surprennent le plus, qui créent des émotions. Il s'agit de personnes qui sortent largement du lot. On observe que si le talent existe, rien ne se ferait sans travail approfondi et sans effort poussé tout de même.
Aujourd'hui, les réalisations comptent plus que le diplôme ou l'école d'origine (à terme). Les moyens sont plus diversifiés et il est clair que les médias sociaux permettent de faire entendre sa voix dans le monde (directement ou indirectement), de partager nos réalisations les plus extraordinaires (pas forcément les plus énormes et les plus coûteuses) dont les autres veulent parler.
Nul besoin de contrats, ni d'éléments administratifs pour s'y mettre. Go!