Combien vaut un nom de domaine

Publié le 29 juillet 2010 par Rhw @RevueHW

Quoi savoir avant de vendre un nom de domaine

Bien qu’il existe différentes manières d’évaluer la valeur de votre site, cela ne comprend pas le temps et l’argent dépensé pour sa création et son entretien. Malheureusement ceux-ci sont difficiles à intégrer dans chaque évaluation de site. On se rendant sur les site de vente, vous remarquez que les vendeurs affichent souvent des prix plus élevés que l’évaluation. D’un autre côté les acheteurs veulent acheter le site à moins que sa valeur.

La valeur d’un nom de domaine entre les acheteurs vs les vendeurs

Trouver un prix commun d’un site web est devenu un problème entre les acheteurs et les vendeurs de nom de domaine et de site web. Cela est dû à l’absence d’un processus normalisation et de standardisation. Afin de rationaliser cette procédure, l’évaluation nom de domaine est devenu plus populaire sur Internet. De nos jours, ce marché est en plein croissance.

Faits sur le Bilan

Une évaluation un examen approfondi permet au propriétaire de réaliser la valeur réelle de son site. Le processus est basé sur la spéculation et sur des facteurs relatifs à l’évaluateur. En général, les catégories d’évaluation incluent la reconnaissance de marque, la commercialisation, les statistiques de trafic, la valeur nom de domaine, secteur d’activité et d’extension de site. Le processus met l’accent sur les positions de vente spécifique que porte le nom de domaine.

D’autres caractéristiques importantes incluent la facilité dans la pronociation et la mémorisation du nom de domaine, court et facile à épeler. Vue que c’est l’ensemble du du nom de domaine qui est évalué, les caractéristiques de base qui sont mis en évidence est l’évaluation dans le but final étant la valeur.

Ceux qui sont sur le marché pour acheter ou vendre un nom de domaine devrait demander une évaluation auprès d’un professionnel. Bien que les sites d’évaluation sont disponibles, ils diffèrent grandement, donc ce n’est pas évident de savoir qui est correct. L’ensemble du processus est de nature spéculative alors même recours à des professionnels pour l’évaluation pourrait se traduire par des prix légèrement différents.

Site vs nom de domaine

Étant donnée que les noms de domaine et les sites Web sont évalués séparément et différemment, il est difficile de vérifier si le contenu du site réel ou le nom de domaine qui est la source principale du trafic. Cela rend le marché de vente de nom de domaine très brumeux et l’appréciation spéculative avec le prix global étant relative aux évaluateurs de décision.

Malgré tout, le fait de faire évalué le site et le nom de domaine est une idée efficace à la fois pour acheter et pour vendre. Cela permettra au moins donner lieu à un point de départ pour les négociations. Le vendeur doit tenir compte de la quantité de temps passé sur le site ainsi que le montant d’argent déjà mis. L’acheteur doit se concentrer sur la crédibilité de l’emplacement et le montant estimé des recettes générées par le site.

Acheter et vendre un site Web peut être une tâche ardue. Vous ne savez jamais vraiment si vous vendez votre site à un prix plus bas que sa valeur réelle.