Oui le jeux vidéo peut être poétique et LIMBO le démontre comme Machinarium l'avait fait avant lui. Son design minimaliste trés rafraichissant dans l'univers des jeux vidéo, permet à LIMBO de réellement sortir du lot.
Je ne parlerais ici que du design du jeu qui m'a totalement séduit avant même la première partie. j'espère qu'avec cette petite présentation hors d'un site spécialisé en jeux vidéos, avoir fait changer d'avis certaines personnes sur ceux-ci ^^
Source : jeuxvideo.com
"Pas une once de couleur ici, que du noir, du blanc et toutes les nuances possibles de gris. A l'écran l'effet évoque les débuts du cinéma alors qu'une caméra à la mise au point variable fait penser à quelques vieux clichés photographiques sur lesquels on n'aurait pas toujours très bien géré la profondeur de champ.
Petite touche finale : un grain venant "enrichir" un peu plus ce rendu esthétique. De prime abord, Limbo adopte un style naïf, mais en vérité, ce aspect minimaliste cache une véritable violence et que personne ne s'y trompe : Limbo est par moment franchement glauque."