Secret Story 4 : résumé de la quotidienne du 29 juillet

Publié le 29 juillet 2010 par Schumette13

Bastien, le mentaliste, est à fond sur la recherche des secrets et il pense qu'il y a un magicien dans la maison. Il en discute avec Senna et Robin.

Shine, tout en se baignant dans la piscine, pense qu'il y a un danseur dans la maison.

Chrismaëlle essaie aussi de trouver et cherche le secret de Julie. Elle pense qu'elle aurait sauvé quelqu'un de la mort... Bastien cherche aussi le secret de la belle Julie et visiblement il est sur la même piste que Chrismaëlle : elle aurait échappé à la mort ! Raté !

Senna a déclenché l'alarme des secrets. Il pense avoir découvert le secret de Julie : il croit qu'elle s'est faite agresser par un homme qui lui aurait lancé du vitriol. Elle aurait une marque de brulure et il trouve son comportement avec les garçons étrange. Raté !

Au confess, Senna avoue qu'il trouve Julie bizarre. Il va raconter son hypothèse à Shine. Ils disent tous les deux que Julie a un problème avec les hommes !

Shine en discute à son tour avec Charlotte et pense que Senna n'est pas loin du secret de Julie. Charlotte adore cette chasse au secret.

C'est l'heure de la confrontation entre Julie et Senna. Elle joue sur sa cicatrice pour que Senna valide et lui donne 5.000 euros de sa cagnotte... Il lui dit carrément qu'elle doit avoir un blocage avec les garçons.

Senna et Julie discutent en sortant du confessionnal et Senna lui dit ce qu'il pense clairement : il n'a pas apprécié quand Julie a dit qu'elle ne sortirait pas avec lui parce qu'elle ne prend pas les restes. Il a pris ça pour « un manque de respect » et trouve qu'elle « pète plus haut que son cul ». Julie trouve qu'il interprète mal ses paroles...

Au confessionnal, Julie rappelle que Senna « est un gamin » et que c'est pour ça qu'elle « l'a laissé dire ». Elle dit carrément qu'ils « ne sont pas au même niveau ».

C'est l'heure de la révélation : Senna s'est trompé sur le secret de Julie et il lui donne 5.000 euros de sa cagnotte personnelle.

Au confess, Julie avoue que sa brulure vient d'une tasse de café brulante quand elle était petite. Elle ne s'en souvient même pas ! Elle avoue être « ravie » d'avoir récupéré l'argent de Senna.

De son côté, Senna ne sait pas comment il réagirait si Julie se rapprochait à nouveau de lui...

Charlotte se voit confier une mission par la Voix : elle doit raser les murs de la maison, au sens propre comme au sens figuré. Elle doit garder en permanence avoir une main sur un mur ou sur un candidat, « sans jamais éveiller les soupçons ». Si elle réussit, elle gagnera 1.000 euros.

Personne ne voit rien, même si Coralie la trouve bizarre. Et Charlotte remporte donc sa mission.

La Voix organise une séance de tribunal. Les filles doivent prendre la défense de Chrismaëlle et les garçons sont les avocats de John. Shine dit que Chrismaëlle est « plus sensible que les autres » et qu'elle « a un grand coeur ». Bastien pense au contraire qu'elle « a un fort caractère » et que c'est à cause de ça qu'elle ne s'intègre pas dans la maison. Senna en rajoute en disant qu'elle « a des réactions enfantines et puériles » et dit même que « sa place n'est pas ici ».

Au confess, Chrismaëlle est contente d'avoir entendu des choses gentilles de la part des filles et avoue vouloir vraiment rester dans la maison.

Bastien a pris la barre avec un grand chapeau pour défendre John. « C'est mon mari » dit-il pour le défendre et il veut repartir en même temps que lui, même s'il va lui dire de se calmer et qu'il « est lourd et soulant ». Amélie affirme que John est hypocrite et utilise Benoit stratégiquement, ça balance ! Elle dit qu'il n'a jamais fait le ménage, n'a jamais cuisiné et n'a jamais fait la vaisselle... John trouve ces accusations inutiles.

Robin s'y croit vraiment, avec un costume cravate et des lunettes de vue. Et c'est finalement le clan des garçons qui gagne le droit d'aller dans le couloir des secrets.

Chrismaëlle est contente de la défense qu'elle a reçu même si les filles ont perdu. Pendant ce temps là, John et Maxime vont dans le couloir des secrets et découvrent leur indice : une boule de crystal. Ca fait référence au pouvoir de prédiction des Elus de la Voix et Julie a peur.

Bastien a déclenché l'alarme des secrets. Le mentaliste pense qu'Anne-Krystel a été sourde. Raté et on commence vraiment à douter des capacités !...

Après les pubs, la Voix a organisé spéciale vampires. Tous les habitants sont déguisés, Alexandre est content. Et Maxime et Julie en profitent pour se rapprocher...

La Voix demande à Maxime d'aller voir Stéphanie, Amélie et Benoit pour leur faire part de ses sentiments pour Julie. Il doit même faire croire qu'il a envie de lui acheter une bague avec l'argent de sa cagnotte.

Au confess, Benoit trouve que Julie et Maxime vont bien ensemble dans le jeu. Et quand Maxime en parle à Amélie et Senna, la blonde pense direct à une mission.

Stéphanie avoue au confess que Robin « ne lui correspond pas ». Elle se pose des questions et le trouve trop collant et trop impulsif. La belle dit que ça lui fait peur...

Benoit et Stéphanie parlent à Julie de leurs conversations avec Maxime. Mais pendant ce temps là, Maxime répète à Robin ce que Stéphanie lui a dit...

Du coup, Robin va discuter avec Stéphanie dans le jardin. Il lui dit qu'il va redevenir lui même et il espère que Stéphanie va lui laisser un peu de temps. Il est content d'avoir eu cette discussion avec elle.

Alors que tout le monde se couche, Maxime et Julie sont dans le même lit et s'embrassent. Quant à Senna et Amélie, ils sont dans le canapé du salon ensemble.

La quotidienne est terminée, on se quitte avec les images de Stéphanie et Senna. Elle lui raconte que Robin ne correspond pas à ce qu'elle recherche... C'est tout, pour le moment !