Le comble de la branchitude : des bottes en caoutchouc qui rechargent votre portable !

Publié le 29 juillet 2010 par Regent's Park

Qui aurait pu penser que des bottes en caoutchouc pourraient recharger votre téléphone portable ? La compagnie de téléphone Orange l’a fait et vient de lancer les “Power Wellies (1)”, les premières paires productrices d’électricité au fameux festival de Glastonbury.

C’est le temps des festivals et des bottes en caoutchouc. Nécessaires dans les campagnes, elles sont aussi devenues “mainstream” en ville et un vrai phénomène de mode aux designs parfois les plus extravagants. Outre les motifs à fleur ou à poids, les formes hautes, courtes, à talon, etc, Orange a su mêler l’utile au branché en équipant des bottes de semelles spéciales qui produisent du courant grâce à la chaleur fournie par vos pieds. Bref, du “jus de chaussette” recyclé en électricité ensuite envoyée vers votre téléphone pour le recharger.

Douze heures dans vos bottes à vous balader dans la boue vous donneront une heure d’utilisation de portable. Si vous vous mettez à danser et à sauter dans tous les sens, vous accélérerez le processus car plus les pieds fournissent de chaleur, plus la production de courant est importante… “A chaque festival, on se perd et on se cherche pendant des heures… Grâce aux “Power Wellies” d’Orange, les festivaliers pourront rester en contact les uns avec les autres grâce à leurs téléphones”, explique Andrew Parcey d’Orange UK. Il fallait y penser… Dans un monde où on est constamment connecté, tous les moyens sont bons pour rester branchés, même par les pieds !

(1) “Wellies” signifie bottes en caoutchouc, c’est une abréviation du mot “Wellingtons”

Pour en savoir plus sur l’avenir et la commercialisation future des “Power Wellies” : http://newsroom.orange.co.uk/2010/06/07/here-comes-the-hot-stepper-orange-unveils-the-orange-power-wellies/

E.B.