Pour 4 à 6 assiettes environ
- 500G de viande haché 5%
- 2 oignons
- 3 tomates
- 3 à 5 carottes selon la taille
- une courgette moyenne
- une bonne poignée d’haricots verts (surgelés ou frais, pas de boite surtout car se désintègre lors de la cuisson)
- une brique de purée de tomates nature
- 4 à 6 gousses d’ail écrasées
- de la coriandre fraiche
- cannelle en poudre
- Piment fort moulu (pour ceux qui aime)
Couper les oignons, les carottes et la courgette en tout petits dés. Couper les tomates en deux et raper la pulpe dans un bol et réserver. Faire revenir les dés d’oignon dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’ils soient translucides, ajouter la viande, saler poivrer, et laisser revenir pendant 5 bonnes minutes. Ajouter les carottes, la courgette, la pulpe de tomate, la purée de tomate, 2 cc de cannelle (plus ou moins selon les goûts), l’ail écrasé, une bonne poignée de coriandre, un peu d’eau chaude et faire cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes environ. Ajouter les haricots verts soit en morceaux ou entiers, saler poivrer à nouveau. Couvrir d’eau BOUILLANTE (important, car l’eau froide casse le goût) et cuire en autocuiseur 20 minutes à feu moyen.
Sa note dukanienne: Régalez-vous, pour celles qui sont en consolidation, ajouter du vermicelle et recuire 3-4 minutes à découvert (la recette originale est avec), sinon moi je me suis régalée avec la galette au son, trempée dedans. Vous pouvez aussi une fois dans l’assiette remettre de la coriandre fraiche et mettre un peu de jus de citron (c’est super bon aussi). Et perso je mets du piment pour bien relever c’est excellent!!! Elle se congèle très bien.
Cette soupe est un incontournable du ramadan, elle est copieuse et rassasiante…. je sais pas si la harira est pareille mais la c’est une recette que j’ai pris de Kabylie et que j’ai modifiée façon dukan.
C’est une recette de CHORBA (soupe), Je l’ai faite hier pour tester (c’est une soupe que j’ai appris à faire en kabylie, algérie) et j’ai essayé de la faire façon dukan et honnêtement trop trop bon. Mon mari a été surpris car dans la version originale il y a des pois chiches de l’huile d’olive, et c’est soit de la viande de mouton ou du boeuf… Pour le ramadan on la mange en plat principal mais en dehors on peut aussi la manger en entrée..
Merci à Sandrine pour sa recette réalisé specialement pour le concours special Ramadan