Après la première dégradation qui n'a finalement touché la Corse que faiblement, un nouveau apport d'air froid va arriver aux alentours de la Corse en milieu de nuit prochaine. Cela aura pour conséquence d'engendrer une faible dégradation pluvio-orageuse modérée sur le Nord de l'île, à partir de la fin de nuit prochaine et demain jusqu'en milieu de matinée. Mais avant cela, un coup de vent d'Ouest va se produire aujourd'hui..
Durant la matinée, un coup de vent d'Ouest va se mettre en place sur les principaux Caps exposés de l'île. Il touchera la Balagne. Ce vent qui occasionnera des rafales entre 80 et 100km/h se décalera vers le Cap-Corse en milieu de journée Temporairement dans l'après-midi, ce vent d'Ouest pourrait concerner la région Bastiaise (surtout dans sa partie Nord). Généralement, les rafales seront comprises entre 60 et 80km/h sur le littoral Oriental, et elles pourraient même atteindre les 100km/h sur le Cap et en Balagne.
En début de nuit prochaine, une nouvelle dégradation orageuse va se mettre en place par le Nord, à cause d'une dépression qui se sera creusé sur le Golfe de Gênes avec de l'air froid en altitude. C'est en fin de nuit que les averses orageuses éclateront. Dans l'ensemble, elles seront faibles et le caractère est prévu non marqué (toutefois localement, les orages pourraient être violents). Le vent de Nord à Nord-Ouest soufflera modérément voire assez fort.
Pour demain, les averses orageuses plutôt faibles se poursuivent durant la matinée, surtout sur le Nord de l'île. Dans l'après-midi, les éclaircies reviennent, même si quelques averses sont encore possibles.
Notre rédaction placera dans un bulletin météo spécial ce soir, le Cap-Corse en alerte Orange, et la région Bastiaise ainsi que la Balagne en phase de surveillance de niveau Jaune.