Magazine Autres sports
(Préface)
C'est pas grave mon amour si tu cours pas vite.
Tu touches pas à la balle, tu es pas capable de la frapper cette année.
-Karine Blair, ma charmante épouse!
(Prologue)
C'était la 13ième game de la saison et nous avons gagné 3-1. Inversez les chiffres et vous verrez que même le destin était de la partie.
(Chapitre 1: Le frappeur errant)
Pourquoi Mario Guérin existe? Pourquoi?
Sûrement pour rendre ma vie de frappeur misérable. Lundi soir, si Mario m'avait lancé des ballons de plage, il m'aurait retiré quand même. Je suis en train de développer la maladie du gars qui est pas capable de sortir la balle du "diamond".
En plus, mon coach m'a placé au 6ième rang des frappeurs dans notre formation. La seule fois de l'année que j'aurai frappé 6ième et je réussis à offrir ma pire prestation de l'année au bâton.
Bref, on m'a donné assez de corde pour me pendre.
(Chapitre 2: The name of the game is pitching)
Lundi soir, les professeurs Guérin et Corbeil ont fait la leçon au frappeur d'IBS et de Montéal Néon. Les deux meilleurs lanceurs de la ligue ont croisé le fer dans un combat sans merci. Deux vétérans qui placent la balle à l'endroit désiré. Justin le numéro 11, avait des allures de virtuose en ce lundi et Mario, tel un magicien, nous faisait apparaître des prises.
Pour moi, lanceur en devenir, ce fut un grand plaisir de voir ces deux machines à lancer des prises oeuvrer devant moi. J'avais, pour la circonstance, les meilleurs billets disponibles sur le marché de Duvernay c'est à dire, direct sur le terrain!!
Il y avait beaucoup d'expérience sur le monticule et à chaque lancé, on pouvait le sentir.
(Chapitre 3: Lâcher n'est pas une option)
Honnêtement sur papier nous ne sommes pas la meilleure équipe de cette ligue.
IBS est revenu de l'arrière une autre fois. Ce club est en train de se bâtir une réputation d'increvable. Pour être vraiment honnête, notre lanceur numéro 1 nous garde toujours dans la game.
LE COEUR DE CETTE ÉQUIPE BAT DANS LE CHANDAIL NUMÉRO #11 D'IBS.
(Chapitre 4: Le héros silencieux)
Fin de la sixième manche, 2 retraits déjà dans la manche pour IBS.
Jean "Gorlo" Chartrand se présente à la plaque. Il est environ 22h20. Il se présente avec son bâton rempli du ragoût de sa mère. Le ciel est noir, Duvernay dort paisiblement et si on tend l'oreille, on peut entendre ses habitants ronfler à l'unisson. Les lumières du terrain éclairent le héros du jour et comme un grand comédien, Gorlo se présente droit comme un chêne dans le faisceau lumineux.
Avec un compte de trois balles, deux prises, deux hommes sur les sentiers et une marque au tableau de 1-1...Gorlo a pincé la balle en plein dans le mille, elle a gambadé jusque dans le champ pour permettre à deux hommes de venir marquer et ainsi prendre les devants pour de bon 3-1.
L'homme des grandes occasions, ce soir, portait le numéro 6.
(Chapitre final: Le rituel)
Dominic a préparé la terre comme il se doit et le héros du jour, l'unique Gorlo a inscrit le nombre 9, avec la barre en dessous bien sûr.
(Épilogue)
Je vais devoir m'acheter un bâton qui frappe.
Trouver un bâton c'est comme rencontrer la femme de sa vie, ce n'est pas une chose facile. Il ne faut pas s'amouracher de la première venue. Plus souvent qu'autrement, le hasard et le destin se mélangent ensemble pour devenir l'élu.
* Ma Fiche réseau contact*
Homme, conjoint de fait avec un enfant et un autre en route cherche Bâton en aluminium.
J'aime les lundis soirs au parc.
Je prends soin de mon équipement.
Je porte toujours des gants pour frapper.
Je chercher bâton d'expérience pour relation sérieuse à long terme.
Tu devras être ASA.
Tu peut être Louiseville TPS, Easton, Worth ou Mizuno.
(Remerciements)
Un merci particulier à "Joey" d'Honda de Laval qui est venu jouer avec nous par manque d'effectif.