Pas de vacances pour les escrocs

Par Bobosse92
Et revoilà Gérard Longuet !!!
Selon le site du journal "Le Monde" (Article complet ICI)
Le président du groupe UMP au Sénat se trouve dans l'embarras. En pleine polémique sur les conflits d'intérêts des élus, Mediapart révèle, mercredi 28 juillet, que Gérard Longuet aurait été pendant 15 mois conseiller pour GDF-Suez.
Selon les révélations du site, l'entreprise aurait signé un contrat de 15 mois en septembre 2008 avec lSokrates group, une holding spécialisée dans le conseil, présidée par le sénateur. Il s'agissait, selon GDF-Suez, de "mener une réflexion sur le déploiement du nucléaire en France et à l'international". Gérard Longuet aurait remis des rapports, notamment "sur le nucléaire en Turquie".
Gérard Longuet a confirmé ce contrat, expliquant qu'il avait "donné lieu surtout à des rencontres, à des échanges de vues, des entretiens avec des hommes politiques". Il se défend du moindre conflit d'intérêts, arguant qu'il avait cessé son activité de conseil quelques mois après avoir été élu chef du groupe UMP au Sénat. "J'ai annoncé à Gérard Mestrallet [patron de GDF-Suez] que je n'aurais plus suffisamment de temps pour m'occuper de cette mission. De plus je trouvais compliqué de poursuivre ce travail, tout en étant président du groupe de la majorité", estime-t-il.
COLLUSIONS
Il ajoute qu'il n'a jamais pris part aux discussions sur l'énergie au sein du Sénat, ce que confirment les comptes rendus des séances. En revanche, Gérard Longuet est membre du groupe sénatorial d'étude sur l'énergie. De plus, en tant que chef de file de son groupe, il peut orienter les choix des rapporteurs et les débats internes.
On ne peut dénier au sénateur de la Meuse un intérêt pour GDF. En 2006, il est intervenu à plusieurs reprises lors du débat sur le secteur de l'énergie, qui prévoyait l'ouverture du capital de GDF et sa fusion avec Suez, à laquelle il était favorable. Le même Gérard Longuet a signé une tribune sur ce sujet dans les colonnes du Figaro. Autre question, celle de sa proximité, selon Mediapart, avec Philippe de Ladoucette, président de la commission de régulation de l'énergie.
L'affaire tombe mal, alors que l'Elysée peine à trouver des élus pour participer à une commission inter-partis sur la notion de conflit d'intérêts. Le PS, qui réclame une commission d'enquête parlementaire, a déjà exclu d'y participer.

A chaque époque, sa peste : brune dans les années 1920, bleue dans les années 2000/2010.

Décidément, cet homme n'a pas fini de faire parler de lui (ICI). Indubitablement, nous avons raté notre Révolution.

Bruno