Ce nouveau concept va rendre jaloux bien des sites de e-commerce. Fini le temps où il fallait payer 800 euros pour un téléviseur ou 1 200 euros pour un voyage au soleil. Désormais, il vous suffit d’un euro (en théorie). L’objectif est de vendre un produit par le biais d’un jeu.
Peut être le futur du e-commerce ? Où est l’arnaque me direz-vous ? Il s’agit tout simplement de l’adaptation d’un jeu télévisé au e-commerce : Le Juste Prix.
Une bonne opération pour un des clients…
Le principe est de miser un euro et de deviner le prix du bien. Il peut miser autant de fois qu’il le souhaite durant le compte à rebours. A la fin de cette période, le plus proche remporte le gros lot. Les crédits des perdants sont transformés en bons de réduction si l’internaute souhaite effectuer l’achat au prix fort. Sinon, il perd sa mise. Au niveau législatif, cette nouvelle forme est légal puisqu’il ne s’agit pas d’un jeu de hasard.
… mais aussi pour l’entreprise
La société américaine SLBG a appliqué ce concept à pratiquement tout ce qui peut s’acheter. Cela va du voyage au restaurant en passant par le ski . Pour septembre, la société américaine va lancer un nouveau site courant septembre : ToutPourUnEuro. Ce dernier réunira toutes les offres du groupe ainsi que des offres basées sur des enchères. Il y a également des sites qui permettent de gagner des maisons sous forme de jeux.
Pour l’entreprise cette technique de vente est très rentable. Prenons un exemple concret. Un voyage en Grèce d’une semaine pour 1612,79 €. Pour ce bien, 868 joueurs ont participé et ont réalisé 2247 estimations. A un euro l’estimation le calcul est simple. La société à gagner 2 247 contre seulement 1612,79 si elle l’avait vendu normalement. Le succès de ce type de vente dépend en réalité du nombre de participants aux jeux. Depuis son lancement, la société a reçu 60 000 estimations. Elle espère atteindre les 600 000 d’ici un an. C’est sur, cette technique va faire des envieux. Et d’ici peu de temps, elle sera généralisée. Les gens sont joueurs, c’est bien connus.