Véritable Festival de l’agence TVLowCost sur tous les fronts cet été ! Plus de 25 campagnes TV clients en cours, des spots radio d’auto-promotion sur BFM RADIO, des spots TV d’auto-promo sur LCI.
L’été sera « chaud » pour l’agence de télévision TVLowCost. Profitant des excellentes audiences d’été et des coûts extrêmement bas pratiqués par les médias durant cette période creuse, l’agence spécialiste de la pub télé économique a lancé depuis début juillet un véritable feu d’artifice avec ses clients. Quand on veut communiquer en télé économiquement, l’été est exceptionnel ! Les clients de l’agence TV Low Cost le savent, ils suivent depuis des années nos préconisations et ont constaté d’excellents résultats de notoriété et de ventes.
Ainsi, autour du JT leader de TF1 à 13h, dans l’écran qui précède le démarrage du JT, là où, en moyenne près de 5 Millions de téléspectateurs quotidiens sont devant l’écran, pas moins de 9 clients de l’agence sont présents pendant deux à trois semaines tous les jours ! De quoi faire exploser leur présence à l’esprit et leurs ventes dès la rentrée. Mentionnons les : BUBENDORFF, CASH CONVERTERS, GENERIK, BRIOCHES PASQUIER, MONT ROUCOUS, CHANTECLAIR, ALLIANCE PISCINES, RODANIA...
Sur les chaînes hertziennes et de la TNT, pas moins de 25 clients TV de l’agence TV Low Cost (TVLC) communiquent pendant cette « période creuse »… creuse en nombre d’annonceurs, creuse en matière de tarifs des chaînes, mais loin d’être creuse en termes d’audiences !
Comme l’agence croit dans ses préconisations à ses clients, nous avons appliqué à nous-mêmes la même méthode de communication en période creuse.
N’est-t-il, d’ailleurs pas curieux que quasiment aucune autre agence de pub ne communique sur elle-même en utilisant la publicité ? Ou bien doutent-elles de l’efficacité de leurs créations ? Bonne réflexion à creuser...
En tout cas, TVLowCost est présent pendant les deux mois d’été avec des spots d’auto-promotion sur BFM RADIO et sur LCI.
Sur LCI, l’agence spécialiste de la pub télévision a choisi de communiquer avec humour en mettant en scène les deux fondateurs JEAN-PAUL TREGUER et RODOLPHE MULLER, campagne que l’agence TV Low Cost, TVLC, avait déjà utilisé sur une autre période creuse : janvier 2010
Quant aux spots radio diffusés sur BFM RADIO du 1er Juillet au 30 Août, ils développent 6 arguments clefs, inspirés de la méthode employée par TVLowCost qui est largement décrite dans le livre fondateur de la méthode :« LowCost Attitude » (Editions La Factory 2005 et 2010)
Ces principes ont un point en commun : ce sont des principes de BON SENS.
Mais, on le sait bien, le monde des agences publicitaires manque souvent cruellement ce ce bon sens minimum qui éviterait tant d’échecs de communication !
Voilà pourquoi, l’agence de télévision, TVLowCost, a voulu rappeler quelques grands principes qu’elle applique pour ces 70 clients télévision dans des spots 30 secondes humoristiques et didactiques.
6 Principes que les spots décrivent comme : « Simples, mais il fallait y penser ! »
Les 6 Principes clefs de la réussite publicitaire en télévision, selon l’agence TVLowCost :
Principe TVLowCost N°1 : « Se taire quand tout le monde parle. Parler quand tout le monde se tait »
Principe TVLowCost N°2 : « La Répétition crée la Réputation »
Principe TVLowCost N°3: « Utiliser des formats courts qui en disent long »
Principe TVLowCost N°4 : « La Publicité c’est fait pour vendre »
Principe TVLowCost N°5 : « Quand tout est compris, vous n’êtes pas surpris »
Principe TVLowCost N°6 : « Tout tester avant, pour ne pas le regretter après
CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER NOS FILMS ET ECOUTER NOS SPOTS