Et niveau casting, la production n'a pas fait les choses à moitié. Carmen Maura, l'une des muses de Pedro Almodovar, donnera en effet la réplique à Concha Velasco, Lola Herrera et Alicia Hermida dans les rôles rendus célèbres par Betty White, Beatrice Arthur, Rue McClanahan et Estelle Getty.
L'Espagne n'est pas le premier pays à décliner la sitcom américaine. Les Craquantes ont déjà fait l'objet d'une adaptation en Grèce, en Turquie, en Russie, au Royaume-Uni et en Amérique Latine. Cette nouvelle adaptation confirme la stratégie de Disney de développer des productions locales de ses succès. Desperate Housewives et Grey's Anatomy, par exemple, ont déjà leur déclinaison en espagnol pour l'Amérique latine.
Dans cette version, Blanca, incarnée par Lola Herrera, décide de louer des chambres de sa maison afin de pouvoir payer les remboursements de son prêt. Rosa, que campera Carmen Maura, et Doroti (Concha Velasco) répondent à son annonce, tandis que la mère de Doroti, Sofia (Alicia Hermida) se joint à elles quand sa maison est détruite par un incendie.