Bertrand Cantat Crédits : PIX / VISUAL Press Agency - Agrandir
D epuis ce matin, Bertrand Cantat est un homme libre. Le chanteur de Noir Désir était placé en liberté conditionnelle depuis octobre 2007. Il a été condamné en 2004 à 8 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant, le 27 juillet 2003.
Le drame s'était déroulé dans une chambre d'hôtel à Vilnius, en Lituanie, où Marie Trintignant tournait un téléfilm. Après une grosse dispute, le chanteur avait porté plusieurs coups, mortels, au visage de l'actrice. Rapatriée en urgence en France, la jeune femme décèdait le 1er aout 2003, malgré toutes les tentatives de réanimation. Bertrand Cantat était par la suite condamné à huit ans de prison ferme pour meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée.
Il sort de prison quatre ans après, pour bonne conduite, mais reste sous la surveillance de la justice. Le chanteur devait se soumettre à un suivi psychologique et avait l'interdiction de sortir du territoire. Son contrôle judiciaire se terminant aujourd'hui, Bertrand Cantat est désormais libre de s'exprimer sur l'affaire, ce qui lui était interdit durant sa peine.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 octobre à 09:04
quand je pense que j'adorais noir désir... Après le mal qu'il a fait aux femmes qui l'entouraient, s'il avait de l'amour propre il se cacherait et s'il avait une conscience il se suiciderait. Ordure on ne frappe pas une femme à mort