France 3 fait ce choix en raison des piètres performances d'audience de ce nouveau jeu qui prenait la succession de La carte au trésor. Lors de ses trois premières diffusions, l'émission a réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs pour seulement 5,7% de parts d'audience.
« Avec le jeu Mission Millénium, France Télévisions, en collaboration avec les producteurs partenaires, a su prendre des risques et faire le pari d'une création originale française. France 3 réagit en responsabilité vis-à-vis des candidats et des téléspectateurs adeptes du jeu d'aventure en maintenant le programme à l'antenne dans une forme plus adaptée à la 2eme partie de soirée » justifie France 3.
Le 22 juillet dernier, la direction de France Télévisions avait expliqué à nos confrères de Télé 2 Semaines ne pas être « satisfaits des chiffres ». « On continue en prime time » assurait pourtant alors Nicolas Pernikoff, le responsable des variétés du groupe. « Personnellement, je visais 12% de pda (en fait 13/14% voire 15% lors de la conférence de presse, ndlr) quand France 3 en attendait 8 à 10%. C'est une déception. Du coup, on va totalement remonter l'émission pour la dynamiser, lui donner plus de rythme » expliquait-il alors à Télé 2 Semaines.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur