C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais officiel : Amazon vient d’annoncer le renouvellement de sa gamme Kindle avec le lancement d’un nouveau modèle plus petit, plus léger, et plus performant. Disponible à partir du 27 août aux Etats-Unis et au Royaume Uni, le Kindle 3e génération sera décliné en deux modèles : un WiFi et un WiFi+3G, dans deux coloris : gris anthracite et blanc.
Doté d’un écran e-Ink 6 pouces, le nouveau Kindle affiche un taux de contraste plus élevé et un temps de rafraichissement des pages plus rapide. L’autonomie de l’appareil a été améliorée, Amazon annonçant une autonomie d’un mois en mode non connecté et d’une semaine avec le WiFi et la 3G utilisés. La capacité de stockage a quant à elle doublé, passant de 2 Go à 4 Go.
Outre ces évolutions majeures, on note quelques changements plus subtils, que ce soit au niveau du design et de la disposition des boutons, ou de l’interface avec la mise à jour du logiciel (annotations, dictionnaire) et l’installation d’un nouveau navigateur web tournant sous Webkit.
Enfin, il faut noter l’effort consenti en termes de prix. La firme de Jeff Bezos se rapproche en effet doucement mais sûrement, de la barre des 100$, le nouveau Kindle étant vendu à partir de 139$ / 109£ pour le modèle WiFi et 189$ / 149£ pour le modèle WiFi/3G.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur ce nouveau modèle, au cours d’un test, dés que nous aurons pu nous procurer l’appareil. En attendant, il sera intéressant d’observer Sony et Barnes&Noble, qui ne manquerons pas de réagir à cette annonce.
Bonjour,Bonjour,
il aurait été intéressant de notifier que Amazon nous explique qu'avec cette version, il est apparament possible d'ajouter des notes sur les pdf, point noir de test par les étudiants :
"Now you can add notes and highlights, use the dictionary look-up, and read password-protected PDFs. " (Dixit le text descriptif sur le site d'amazon, dans Carry your personnal documents).
Pour moi, voici un bien mauvais événement marketing. L'impression d'être floué ! Quelques semaines seulement après la sorite du GraphiteDX, on retrouve dans cette version tout ce qui semble manqué au DX, les boutons sur le côté, les notes sur les PDF, même si l'écran doit être le même.
Ce qui induit qu'il va falloir attendre plusieurs mois avant de voir un DX mis à jour avec ces nouvelles fonctionnalités.
Fonctionnalités qui pour moi sont pratiquement essentiel.
ce qui est encore plus dommage, c'est que ce sont les seuls point négatif du DX, et qu'ils auraient un ebook redoutable sur le marché à l'heure actuelle.
bazaar: July 29, 2010 at 11:53 Alexis Jaillet: July 29, 2010 at 15:09 foux: July 29, 2010 at 13:29