[FidelCastro] Cuba Libre au bord de la piscine

Publié le 18 décembre 2007 par Neatombetoile
 
6 cl de rhum cubain
4 cl de jus de citron vert
15 cl de cola

ou

la retraite de Fidel castro ?

Ah ben non, même pas, puisque même en route vers la sortie (c'est Libé qui le dit), fidèle à lui même (pfff les jeux de mots à deux balles^^), il prend soin de tout verrouiller pour que la liberté ne vienne pas submerger trop vite son pays exsangue...

Il refile le pouvoir à son frère Raul, pas de la première jeunesse non plus (76 ans), et promet qu'il restera "le guide suprême, fort de l'expérience dont il s'est toujours prévalu". Tiens encore un guide, décidemment c'est à la mode^^... Moi j'aurais dit marionnettiste, c'est plus original.

Devrons nous attendre que Le Petit Père du peuple cubain passe l'arme à gauche pour que ce pays sorte s'éloigne enfin du côté oscur de la force? C'est bien possible, puisqu'il parait que les "révolutionnaires ne renoncent jamais" (ça c'est Le Monde qui le dit).

Mais pourquoi je parle de ça d'abord, au lieu de rebondir sur les multiples récompenses de Kaka (joueur de foot de son état, ndlr) ? Tsss, y en a qui ne suivent pas hein^^. C'est parce que dans deux mois, je m'envole pour La Havanne avec mes deux hommes. 15 jours de folies, de salsa, de visites, de farniente au bord la piscine (ben oui, le voilà le rapport avec le titre^^).

Et s'il meurt pendant qu'on est là-bas ? Vous croyez qu'ils nous laisseront plus repartir ? Ou qu'il faudra qu'on se côtise pour lui payer sa pierre tombale ? Ou peut-être bien qu'ils nous paieront pour être figurants à ses funérailles, juste pour que les médias étrangers aient un truc nouveau à se mettre sous la dent... Genre "de riches touristes pleurent la mort du Guide du routard". Enfin quand je dis riche, on se comprend hien, j'aurais même pas le droit de prendre ma Mastercard parce qu'elle est américaine!!

Ah et puis, en parlant de médias pas bien fins, lisez les deux articles cités plus haut... Rien ne vous choque ? Ben oui, c'est quasiment du copié-collé, même phrases, même mots. Vive les dépêches AFP et Reuters^^. Finalement c'est vachement facile d'être journaleux...