La célèbre marque de spiritueux signe une nouvelle campagne virale grâce à une mini-série de quatre vidéos dans laquelle un client assez mystérieux se fait systématiquement servir un cocktail de rhum Bacardi….
L’occasion parfaite pour connaître les bonnes petites recettes de l’été !
Dans ces vidéos, cet homme si discret, dont le visage nous restera inconnu, se rend dans différents bars à travers le monde.
C’est grâce aux compétences des quatre barmans et aux qualités du rhum qu’il va pouvoir apprécier un cocktail différent tout au long de son parcours.
La voix off -grave- du personnage principal amplifie judicieusement toutes les interrogations que l’on peut avoir sur homme.
L’ambiance, les jeux de lumière, l’attitude des barmans et plus globalement la réalisation entière de la la série laisse croire que cet individu se trouve être quelqu’un d’important.
L’ensemble du dispositif est soutenu par une page Facebook sur laquelle les internautes peuvent s’exprimer sur les vidéos et échanger leurs recettes.
Avec ces vidéos, Bacardi véhicule un message particulier et spécifique.
Dans la première vidéo, en Asie, la marque veut nous faire comprendre l’ancestralité du rhum et tout le respect que Bacardi a pour son produit.
Dans la seconde séquence, l’idée selon laquelle un cocktail Bacardi est branché et surtout peut vous rendre séduisant.
Très séduisant…
Dans la troisième vidéo, c’est la qualité des produits cherchés à l’autre bout du monde qui est vantée.
Enfin dans ce dernier épisode, Bacardi nous fait clairement comprendre que boire son rhum rend l’individu, fort, agile, viril et sûr de lui.
Le stroytelling, la mise en scène et la réalisation sont vraiment les points forts de cette série digne d’un court métrage.
Source