Restez sexy
C’est vrai qu’au bout de 10 ans de mariage, on a tendance à abandonner l’épilateur dans le placard, à se sentir à l’aise dans des culottes en coton et à ne pas renouveler son abonnement à la salle de sport. Quelle grave erreur ! Évidemment, on ne peut pas être constamment obsédé par son apparence à l’instar des premiers mois. Mais ce n’est pas une raison pour laisser son couple aller à veau l’eau… Au fond, ça ne coûte pas grand-chose d’investir de temps en temps dans de la lingerie en dentelle et de se lever 5 minutes plus tôt pour se maquiller. Dites vous bien que si vous avez réussi à séduire votre homme il y a déjà plusieurs années, c’est qu’il vous trouvait jolie. Alors pourquoi lui donner l’occasion de changer d’avis ? Abusez des petites robes et des tubes de rouge à lèvre, il remarquera vos efforts et vous en sera reconnaissant. En plus, il se sentira obligé de faire de même. Et bien oui, il n’y a pas de raison que ce soit uniquement madame qui passe du temps à se pomponner. Faire attention à soi, c’est aussi une marque de respect envers l’autre.
Rendez-vous disponible
Au début d’une relation, on n’a aucun mal à boire les paroles de son partenaire. On peut aussi passer des heures à côté du téléphone ou annuler tous ces rendez-vous avec ses copines pour le retrouver. Sans continuer à vivre dans cet extrême d’attention, on peut quand même essayer de faire en sorte d’être là pour l’autre. Car, il faut bien l’avouer, une fois marié, on a tendance à se dire que passer devant monsieur le maire est une preuve suffisante d’amour et d’attention. Quand on rentre d’une dure journée de travail, on n’a pas forcément envie d’écouter les histoires de boulot de son mari. Mais parfois il faut savoir se forcer, le jeu en vaut la chandelle. En étant attentifs l’un à l’autre, vous maintenez un lien de confiance et d’affection. Le soir, éteignez la télé et profitez du repas pour vous confier ou même raconter des anecdotes anodines de votre journée. Vous évitez ainsi de vous éloigner, sans même parfois vous en rendre compte… Une bonne communication est un élément essentiel du couple. Ne le négligez pas et prouvez chaque jour à votre partenaire qu’il a bien fait de vous choisir car vous êtes présente dans toutes les situations, bonnes ou mauvaises.
Disputez-vous… Intelligemment
Il vous agace, vous énerve. Vous ne supportez plus de voir ses chaussettes traîner dans le salon et de toujours lui rappeler reboucher le tube de dentifrice. Et bien dite-le lui ! Sans pour autant en faire une affaire d’Etat… Les disputes sont un moyen de s’imposer mais aussi de trouver des compromis. Car c’est après avoir débattu du lavage de vaisselle ou de la prochaine destination de vacances que l’on peut trouver des arrangements. Les disputes sont bonnes pour le couple. D’autant plus qu’elles deviennent de plus en plus bénéfiques au fil des ans. Quand on est jeune, on s’énerve un peu pour tout et pour rien. En vieillissant, on apprend à faire la part des choses et à provoquer le conflit pour des choses qui nous tiennent vraiment à cœur. Et puis, quand ça peut se terminer sur l’oreiller, c’est encore mieux…
Pensez à vous et rien qu’à vous
N’entendez pas par là qu’il faut développer votre égoïsme et votre auto-centrisme… Ce serait bien trop facile. Mais ayez des activités personnelles qui vous permettent d’entretenir une véritable vie sociale en dehors de votre couple. Faites du sport, du théâtre ou du yoga. Peu importe du moment que vous trouvez un espace d’expression qui n’appartient qu’à vous. De cette façon, vous ne vous sentirez pas frustré dans votre couple. De même, vous aurez un autre lieu où exprimer des sentiments qui pourraient être néfastes dans votre couple. Car il faut bien retenir que le conjoint n’est ni un psy, ni un souffre-douleur. Il est donc important d’apprendre à vivre à ses côtés et non sur son dos…
Ayez le sens de l’humour
Dans une vie à deux, il y a des hauts et des bas. Certaines situations peuvent être très compliquées à gérer, d’autant plus que les hommes et les femmes ont rarement la même façon d’appréhender les événements. Alors pour que la moindre difficulté ne se transforme pas en drame, essayez de voir la vie avec humour. On entend souvent « femme qui rie, à moitié dans son lit ». Et bien, pour les hommes c’est pareil ! Il appréciera d’avoir une compagne qui sache prendre la vie du bon côté. L’humour n’est pas un tue l’amour. Au contraire, c’est le piment du couple, ce qui rend la vie un peu moins dure à supporter. Développez votre second degré et vous verrez, votre quotidien reprendra des couleurs.