V, l'un des leaders du marché des energy drinks en Océanie, vient de lancer une campagne de communication innovante. Pour promouvoir leur produit à base de guarana, Colenso BBDO et son client ont tout simplement choisi de mettre en avant une nouvelle discipline extrême, version améliorée du Parkour incluant l'utilisation d'échelles: le Pomparkour, créée par des anciens artistes du Cirque du Soleil à Auckland, et qui serait une combinaison entre l'art pompier et le parkour.Un TVC et une série de clips ont été ainsi tournés dans la ville d'Auckland, afin de présenter cette nouvelle discipline aux amateurs de sensations fortes et cible de la marque, les 18-24 ans.
L'ensemble des vidéos est disponible sur la chaîne YouTube de V, Republic of V TV. Le caractère nouveau de cette initiative renforce l'esprit communautaire construit autour de la marque, qui sous le nom de Republic of V essaie de rassembler ses consommateurs.Une très belle initiative qui est sous les projecteurs en ce moment en Nouvelle-Zélande, les médias s'intéressant à cette nouvelle discipline désormais liée à la boisson V.Sources: Stoppress, Dooby Brain