Alors que le jeu est disponible depuis quelques jours au Japon, Hudson Soft dévoile aujourd'hui une toute nouvelle possibilité offerte au héros de A Shadow's Tale pour s'affranchir des obstacles qui se dressent devant lui pour rejoindre la fin de son voyage.
A partir du moment où le jeune garçon récuperera une certaine épée, il lui sera possible de passer à travers des portails de lumière pour lui-même passer du bon côté de la force. Cela pour un temps limité bien entendu, juste assez pour résoudre une partie du puzzle qui s'oppose à lui. Un principe illustré en images et en vidéo qu'il ne faut pas rater pour profiter de la musique tout aussi onirique que le choix graphique. Malheureusement, comme nous avons pu en juger par nous-même il y a quelques semaines, l'aventure sera gâchée par un très fort aliasing.
Alors que A Shadow's Tale n'est annoncé que pour janvier 2011 aux Etats-Unis, nous n'aurons pas à attendre jusque là puisque le titre a récemment été annoncé pour le 7 octobre en Europe.