C'est l'ami Patrick Böttcher, éminent pharmaco, maniaco dépendant d'alsaco qui est président pour cette aventure juilletiste.
Son thème hyper tendance en cette période de vacances, pourvu que vous en ayez et que vous arriviez à imposer quelques visites chez le viti à votre femme et à la famille : l'Oenotourisme.
Quand je pense à une rencontre avec un vigneron, celle qui me vient immédiatement à l'esprit, serait celle avec Thérèse et Michel Riouspeyrous, du domaine Arretxea à Irouleguy, sur les contreforts des Pyrénées. Rien de bien nouveau en somme, puisque cette visite avait été contée sur ce blog. Mais il y a des vins qui marquent et qui appellent à rencontrer leurs géniteurs. Et pour tout vous dire, cette rencontre m'a marquée au point qui si le Pays Basque était un peu plus près de la Normandie, j'irai beaucoup plus souvent ! Les paysages sont magnifiques, les courbes des montagnes douces, le vert des prés pas si différent que celui de la normandie mais d'une intensité rare.
D'ailleurs je ne dois pas être le seul à aimer le domaine Arretxea, car en analysant de près les modestes statistiques de ce blog, c'est le compte rendu In Situ qui attire le plus de visites.
Je remets ici quelques photos. Pour la visite de ce superbe domaine et l'article dans son intégralité, c'est ICI
Ca vous a plu ? Pour la visite complète, c'est ICI
Ajouter le blog de Maigremont à vos favoris
Retour à la page d'accueil