Magazine Culture

Back in Town

Par Aaapoum Bapoum

ou comment un râleur invétéré trouve matière dans la moindre case.

En lisant Back in Town, scénarisé par Anne Baraou et dessiné par Hubesch je suis tombé sur ce dialogue plein de sagesse :

Café libraire

   Derrière cette petite pique corporatiste se cache un vrai débat. Car comme Anne Baraou, je ne me souviens pas avoir bu un bon café chez un libraire

  Au passage, j'en profite pour régler mes comptes avec toutes les librairies/cafés qui, plutôt que de disposer de toute leur surface pour élargir leur fonds, préfèrent vendre des simili-cappuccini beaucoup plus rentables ! Et puis, j'en veux aussi aux grosses buses qui fréquentent ces endroits en trouvant "sympa" ce concept ! Be oui, faut dire qu'acheter une bande dessinée et aller au café du coin était jusque là tellement "pas sympa".

   Tout ce foin  pour vous révéler que notre café maison varie du passable au franchement dégueulasse.

   Attention nous essayons toutes les formules possibles pour améliorer notre situation: café de luxe fraîchement torréfié, du café de supermarché, de la cafetière électrique, de la cafetière à piston, à l'eau bouillante, à l'eau tempérée...mais non à chaque fois que je trempe mes lèvres dans une tasse une grimace déforme mon visage. D'ailleurs un signe qui ne trompe pas,  je ne connais aucun aaapoumien qui finit entièrement sa tasse (ni qui la nettoie mais c'est un autre problème).

   Il faut dire qu'il m'est arrivé de laisser négligemment du produit vaisselle dans la cafetière, du coup  personne ne s'enthousiasme de mon café moussu... ou alors, lorsque Laeti nous sert un café plus sombre et compact qu'une Guiness, mon cœur est pris de palpitations. Pour le café de s; du aaablog ? personne ne peut témoigner car je ne l'ai jusqu'à présent, jamais vu se servir de la cafetière.-Ha si! me dit Laeti- lorsqu'il l'a foutu par terre ! Enfin, Vlad dit qu'il boit du bon café... chez lui.

   Étant un campagnard superstitieux je me prends à croire à une malédiction, c'est terrible car en plus j'ai besoin de mes trois/quatre doses journalières pour activer mes synapses.

Et la bande dessinée de Baraou et Hubesch? be franchement ça manque grave de vampires ninjas...

Back in town, Barraou Hubesch 2010 coll. Poisson Pilote, 7€ 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aaapoum Bapoum 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines