Monsieur le Président, inutile de vous livrer ce soir (enfin, à 17H00, quand même) à une longue, inutile et fastidieuse réunion, alors qu’en plein été vous seriez tellement bien dans votre villa du cap Nègre…
Monsieur Myard, lui, a LA solution (finale ?) : la Sédentarisation… Il fallait l’inventer¹ !
Pendant que Nicolas J. nous apprend tout un tas de choses intéressantes sur ceux que l’on nomme si pudiquement « les gens du voyage » (et oui, tout arrive ! Pour une fois, j’ai aimé son billet… ) et notamment que « la loi française oblige quelques minorités ethniques à disposer d’un livret de circulation (auparavant, un carnet anthropométrique institué par la loi de 1912″), je me suis mis quant à moi à enquêter sur ce truculent personnage et la moisson ma foi n’est pas dénuée d’intérêt !
Il faut dire que Mr Myard est toujours empli de belles et bonnes idées. On lui doit ainsi, entre autres perles :
– la mise sous tutelle d’Haïti
- la nationalisation d’Internet (« les chinois l’ont bien fait ! » ce qui a vallu la réponse suivante de Martine Billard, du Parti de Gauche : « Certes, l’UMP est le seul parti au monde à avoir passé une convention avec le parti communiste chinois, mais j’espère que celle-ci ne prévoit pas d’appliquer les méthodes de contrôles chinoises d’Internet en France ! »)
- un discours offensif (et offensant) contre le Pacs. Pour seul exemple édifiant : « C’est un sous-mariage fait pour légaliser les couples homos et, par démagogie, vous l’avez ouvert aux hétéros. »
- la sortie de la Grèce de la zone euro
- concernant le Rwanda, ce superbe communiqué (« La France n’a pas à s’excuser, non à la repentance »).
On précisera ici également que ce beau démocrate est opposé à la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains qui impose un quota de 20 % de logements sociaux dans toutes les communes et qu’il est partisan du rétablissement de la peine de mort, entre autres…
Voir la fiche officielle de Monsieur Myard
… ou plus utilement, sur le sujet, lire le rapport au premier ministre de Pierre Hérisson, Sénateur UMP, sur le stationnement des gens du voyage, qui propose par exemple de considérer l’effort de construction et d’entretien d’aires d’accueil pour « gens du voyage » comme relevant des logements sociaux, ce qui est déjà plus convaincant… Mais peuvent mieux faire.
et aussi :
¹merci à Bastien Hugues, du Figaro, sur Twitter…