(Source : Le Figaro)
Le n°2 d’al-Qaida Ayman al-Zawahri a dénoncé la décision de la France d’interdire le voile intégral, appelant les musulmanes à mener une guerre sainte « contre la croisade laïque occidentale ».
Dans son message audio diffusé aujourd’hui sur un site internet, Ayman al-Zawahri considère que la position de la France et de certains pays d’Europe constitue une discrimination contre les femmes musulmanes.
« Chaque femme qui défend le port du voile est une combattante (de la guerre) sainte (…) face à la croisade laïque occidentale », affirme-t-il. « La France, avec ses pouvoirs, ne peut toucher la tête couverte d’une nonne, mais peut agresser toute femme voilée ».
Il exhorte les musulmans d’Europe à soutenir leurs femmes et à résister à l’interdiction du voile. « Nous devons appeler nos filles, nos soeurs et nos mères à mettre le voile. Nous devons les soutenir et les défendre ».
Dans cet enregistrement de 47 minutes, le n°2 d’al-Qaida fait également l’éloge funèbre de Mustafa al-Yazid, No3 de l’organisation terroriste, tué par une frappe américaine au Pakistan en mai dernier.
-