Coup de vent demain, et dégradation pluvio-orageuse vendredi

Publié le 28 juillet 2010 par Assoacp
Après la première dégradation qui n'a finalement touché la Corse que faiblement, un nouveau apport d'air froid va arriver aux alentours de la Corse vendredi. Cela aura pour conséquence d'engendrer une dégradation pluvio-orageuse modérée sur le Nord de l'île, à partir de la seconde partie de nuit de jeudi à vendredi et vendredi. Mais avant cela, un coup de vent d'Ouest se produira demain..
En fin de nuit prochaine, un coup de vent d'Ouest va se mettre en place sur les principaux Caps exposés de l'île. Il touchera la Balagne aux premières heures de la matinée. Ce vent qui occasionnera des rafales entre 80 et 100km/h se décalera vers le Cap-Corse dans la matinée. Temporairement en début d'après-midi, ce vent d'Ouest pourrait concerner la région Bastiaise. Généralement, les rafales seront comprises entre 60 et 80km/h sur le littoral Oriental, et elles pourraient même atteindre les 100km/h sur le Cap et en Balagne.

En début de nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle dégradation orageuse va se mettre en place par le Nord, à cause d'une dépression qui se sera creusé sur le Golfe de Gênes avec de l'air froid en altitude. C'est en seconde partie de nuit que les averses orageuses éclateront. Le vent de Nord à Nord-Ouest soufflera modérément.

Pour vendredi, après une petite accalmie en matinée, les averses orageuses devraient éclater sur le Nord de l'île et le Centre.

N'étant pas assez bien calée, cette dégradation est à confirmer d'ici demain. Nous vous en tiendrons informé.