Épisode spécial cheveux avec deux grands spécialistes de la coiffure et un "Petit Poucet" pas encore aussi (re)connu, adepte des bienfaits de Mère Nature.
[pour voire d'autres astuces > cliquer sur les liens en fin de billet]
Christophe Robin, coiffeur"Petite astuce pour les hommes : utilisez l'après-soleil de Weleda dans les cheveux pour vous coiffer. Je le fais régulièrement." (NDLR : j'imagine que c'est celui-ci)www.christophe-robin.comMadeleine Cofano, coiffeuse"Pour donner un petit côté Rock n'Roll à ses cheveux, on peut les "salir" avec un peu de savon solide appliqué sur les racines et légèrement massé (sur cheveux secs). Cela va leur donner du corps, solidifier la racine.""Si vous êtes à cours d'après-shampooing, versez 1/2 verre de vinaigre de cidre dans 1/2 L d'eau et passez le mélange sur vos cheveux. Comme il est acide, il va resserrer les écailles, faire briller, démêler."www.madeleinecofano.comDaniel Joutard, créateur de Aïny"Pour avoir de beaux cheveux, souples et forts, l’idéal est de leur offrir 1 fois par mois un masque d’huile végétale. Poser l’huile sur vos cheveux, de la racine à la pointe, et laisser poser de quelques heures à une nuit entière. Le cuir chevelu est souvent laissé pour compte, alors qu’il est la condition essentielle d’un beau cheveu. Il profitera pleinement de ce masque nourrisant.
Les huiles les plus adaptées à la réparation de la fibre capillaire sont les huiles riches en oméga 9, pour leurs vertus réparatrices et nourrissantes. Les huiles d’olive, de noix ou d’avocat sont parfaitement adaptées. L’idéal est de pouvoir utiliser l’huile d’Ungurahua de la haute Amazonie, l’une des plus riche en Oméga 9 au monde, mais encore très rare. Nous sommes fan de l’huile de soin Indian Ayurvedic Hair Oil, de Dayna, la marque de soin capillaire ayurvédique."www.ainy.fr