Boujour régimeuses adorées et autres passantes,
Longtemps que je n’étais pas revenue par là…..le temps de démentir ce qu’on entend bien trop souvent, à savoir qu’on reprend très vite les kilos perdus et même quelques-uns en prime.
Le 12 mars, j’étais enfin à mon poids désiré de 52 kilos….oui, pour celles qui me suivaient, les derniers grammes ont mis un bout de temps à partir, alors que les 9 premiers kilos se sont envolés à vitesse grand « V ».
Aujourd’hui, déjà deux mois plus tard, j’oscille entre 52 et 54 kilos et je ne me prive de rien.
Je m’octroie une marge de plus deux kilos, mais ils ne viennent pas tout seul, parfois je me goinfre pas mal et c’est bien normal que Dame Balance me le fasse savoir.
Donc, quand je parle de régime idéal, et après avoir testé des dizaines de régimes, je peux dire que celui qui est idéal n’est pas forcément celui que fait la voisine mais celui qui vous convient totalement, soit que vous perdez bien, mais le plus important à mon avis est, que ce que vous allez y trouver comme aliments vous convient parfaitement bien et que vous n’aurez jamais aucun mal à le reprendre durant quelques jours ou semaines si vous avez à nouveau quelques kilos à perdre.
Car le secret c’est bien ça………si je fais le régime de la soupe aux choux durant une semaine et que je perds bien, ça va être sympa (je l’ai déjà fait), mais dès que je reprends quelques petits kilos, rien que penser me remettre à la soupe aux choux durant quelques jours, me sape déjà mon moral.
Le régime Dukan a pour moi été le meilleur car je n’ai aucun mal à garder un jour de protéines par semaine. Je ne le fais cependant pas le jeudi comme conseillé, mais le lundi, après le week-end où je mange sans compter et c’est bien plus facile de faire léger le lundi.
J’ai aussi acquis quelques « manies ». Je ne m’achète du chocolat, biscuits, cacahuètes et bonbons ainsi qu’un peu de vin que pour le week-end et en quantités raisonnables car j’ai remarqué que tout ce qu’on achète dans cette catégorie, on les termine très rapidement.
J’ai maintenant toujours une provision de yaourts au lait écrémé, des œufs, de la viande séchée, aliments qui me calent bien et rapidement et lorsque j’ai vraiment envie de manger pour manger (parfois quand je suis contrariée et vu que je ne fume plus….), alors j’ai des céréales Kellogg’s spécial K ou autres, à calories et teneur en graisse réduites et je grignote ça avec un bon verre de coca zéro ou light. Ça comble mes envies de grignotage et me rassasie rapidement sans faire trop de dégâts sur la ligne.
….Et….eh oui, je fais tous les jours quelques abdos, même si c’est peu, je préfère peu mais tous les jours que beaucoup durant deux, trois jours.
J’empommade ventres et cuisses, une à deux fois par jour et lentement, le ventre a repris un peu de fermeté et pour que les crèmes agissent le mieux possible, ne jamais oublier de faire des gommages régulièrement, ainsi les principes actifs agissent mieux.
Voilà, je vous laisse sur ces petites notes et je vous souhaite du courage pour celles qui entament le régime et bonne suite pour toutes celles qui ont déjà un bon parcours derrière elles et qui voient le but s’approcher à grands pas…..et gros bisous à toutes.