Comme j’avais un peu de temps devant moi ces jours-ci, je m’étais décidé à changer de thème (même si ce blog a la fâcheuse tendance à ne plus trop être à jour…). Le problème c’est que même si DotClear progresse régulièrement ces temps-ci, côté thèmes, c’est toujours pas ça… Du coup, je me suis dit : « pourquoi ne pas enfin franchir le pas et essayer WordPress pour voir si l’herbe y est plus verte ? »
Après une précédente expérience plutôt malheureuse, je pensais donc devoir m’armer de nouveau de courage et me préparer à passer de longues heures à trifouiller bases de données et autres plugins pour une migration complète réussie. Mais grâce à ce tutoriel, je m’en suis plutôt rapidement sorti. Il me reste juste à régler un petit problème de lien… (par exemple si on me cherche sur GOOGLE, on ne tombe pas sur la bonne page…). Et aussi à essuyer quelques plâtres car paradoxalement, je n’ai toujours pas trouvé le bon thème.
J’en ai aussi profité pour jeter un rapide coup d’oeil en diagonal à mes anciens billets. Et je me suis rendu compte qu’à l’époque j’osais publier quelques textes minables et surtout n’hésitais pas à donner mon avis sur les films et livres qui tombaient sous mes yeux (au premier semestre 2006, 11 articles pour la première catégorie et 4 pour la seconde). Maintenant, on croirait que je suis devenu une larve apathique qui n’a plus aucun avis ou ne fait plus l’effort d’en avoir et ne découvre plus rien d’intéressant… (au premier semestre 2010, 0 avis cinématographique et 3 malheureux avis littéraires). Un peu plus et on pourrait croire que mon cerveau a été bien rincé par TF1 et qu’il n’est plus disponible que pour du temps de pub, incapable de rédiger le moindre billet plus ou moins régulièrement…
L’attrait de la nouveauté avec WordPress permettra-t-il d’y pallier ?