Bulkypix, éditeur sur iPhone/iPod Touch des jeux Pix’n Love Rush, Twin Blades ou encore du jeu d’aventure de Benoît Sokal Last King of Africa, appelle les joueurs à s’impliquer dans la production de la suite de leur jeu d’horreur : Hysteria Project 2.
Xerak, qui a notamment travaillé sur le Hot Pixel de la PlayStation Portable en tant que Character Designer et qui s’avère être également un musicien technoïde, sollicite également les internautes pour produire BITJUNX sur iPhone/iPod Touch.
Ces deux dévelopeurs/éditeurs proposent ni plus ni moins de devenir producteur de leurs jeux vidéo ! Voici comment.
Le Crowd funding pour financer vos projets
Le “crowd funding”, vous connaissez ? Il s’agit de lever des fonds auprès du grand public pour mener à bien un projet. Dans le cas qui nous intéresse, Bulkypix passe par la plateforme KissKissBankBank pour collecter de l’argent auprès des internautes dans le but de produire un jeu vidéo mobile.
14 500 euros sont attendus pour soutenir le projet de Bulkypix. Il reste aujourd’hui 34 jours avant l’échéance de cette offre. Que gagne t-on à investir dans Hysteria Project 2 ?
Selon la somme que vous aurez investie, vous gagnerez un certain nombre de bonus en plus des 13% du chiffres d’affaires (au pro rata de votre participation) qu’aura généré le jeu après sa sortie sur l’AppStore : de deux jeux du catalogue Bulkypix pour 10 euros investis, vous aurez la possibilité pour plus de 3 000 euros :
- partir à l’E3 2011 pour présenter le jeu aux professionnels en compagnie de toute l’équipe
- avoir votre photo dans le jeu
- avoir son nom dans les crédits du jeu
- participer à la vidéo de lancement du jeu
- avoir sa visite guidée du studio en compagnie de l’équipe de production
- déjeuner avec les créateurs du jeu
- participer en avant-première aux phases de bêta-test du jeu
- recevoir un T-shirt Hysteria Project
- recevoir un poster du jeu Hysteria
Pour BITJUNX qui passe par la mêm plateforme participative, seulement 3 000 euros sont demandés pour la mise en production. Les retombés de votre investissement ? 25% du CA net et les bonus suivants selon la somme investie par le producteur :
- un morceau de musique composé uniquement pour le producteur dans le thème du jeu
- une sérigraphie signée avec les personnages du jeu
- une master class avec les créateurs du jeu
- votre nom dans les crédits
- l’album des musiques du jeu dédicacé
- une invitation à la soirée de lancement
- le jeu BITJUNX
L’investissement minimum est de 10 euros sur KissKissBankBank. La mise en chantier ne se fera qu’une fois le budget atteint et vous recevrez vos dividendes deux fois dans l’année. Mais il faudra être patient.
Alors, prêt à encourager les petits studios de jeux vidéo ?