Attendu pour la fin du mois d’Août, le nouveau jeu vidéo consacré au super héros emblématique de DC Comics paraît des plus prometteurs. Premièrement, il faut le signaler, ce "Batman : Arkham Asylum" - prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC - n’est pas une simple et mièvre adaptation des dernières aventures cinématographiques du Chevalier noir. Voilà déjà une bonne nouvelle pour les Gamers floués par la dernière adaptation en date : le jeu défouloir et (nettement trop) bourin "X-Men Origins : Wolverine" de chez "Activision" !
Développé par "Rocksteady Studios" et édité par "Eidos Interactive" ("Tomb Raider", "Hitman"), cet "Arkham Asylum" a ainsi eu le loisir de développer une intrigue totalement inédite (par rapport aux productions cinématographiques) qui permettra aux joueurs d’évoluer dans le terrible et effrayant hôpital psychiatrique, doublé d’une prison de haute sécurité, dans lequel Batman, le justicier masqué créé par Bob Kane et Bill Finger, a la fâcheuse habitude d’incarcérer ses ennemis.
Si ce nouveau jeu, à la différence de l’honnête "Batman Begins. The Game" de 2005, n’est pas tiré d'un film, il peut toutefois être subtilement rattaché au synopsis général de "The Dark Knight", long-métrage réalisé par Christopher Nolan. En effet, "Arkham Asylum" commence, d’une certaine façon, là où nous avions quitté notre justicier sur grand écran ; justicier interprété par l’acteur Christian Bale. Souvenez-vous : dans le dernier film en date, Batman avait mis un terme aux agissements du Joker (campé par le regretté Heath Ledger). Le prochain titre d’Eidos nous convie à suivre l’une des suites potentielles à cette aventure. En effet, accompagnant le terrible Joker à Arkham, Batman est victime d’un guets-apens : il se retrouve enfermé dans cette prison en compagnie d’une armada de supers vilains et de leurs sbires aussi brutaux que mortellement dangereux. Inutile de vous préciser que notre héros devra jouer l’infiltration et la ruse s’il veut éliminer ces menaces et sortir indemne d’Arkham.
La bande-annonce...