A la question humoristique et polémique de savoir si la grande Maria Luisa n’avait pas été un peu étonnée par l’invitation des 3 Suisses, catalogue il y a quelques années encore un peu “ringard”, la créatrice parisienne de tendances, s’est enflammée : “Pas du tout ringard ! Je suis très heureuse d’avoir été choisie par les 3 Suisses. Cet aspect accessible, mainstream, populaire, au bon sens du terme évidemment, est important pour moi. Vous savez que j’ai été ravie qu’une de mes boutiques ai été ouverte au magasin Printemps. Cela reste dans la même lignée pour moi cette aventure avec les 3 Suisses. Pensez aussi à plus de 5 millions de personnes qui vont lire ce catalogue pendant 6 mois. C’est une opportunité extraordinaire ! Et puis, je suis moi-même une lectrice fidèle du fameux catalogue ; par exemple, j’adore le mobilier, la déco et l’électro-ménager. Ces concepts mainstream, accessibles, avec du goût à la Ikea, je trouve cela très intelligent. La mode doit s’inspirer de cela, ne pas jouer le snobisme, mais créer des choses originales, sans se vendre au bling bling actuel. Que Jennifer Lopez porte ceci ou cela, on s’en fiche ! Ce n’est pas pour cela que je dois le porter. La mode doit se recentrer sur une accessibilité honnête et intelligente, travailler la singularité. Si j’ai la possibilité d’habiller des gens que je ne connais pas et qui n’ont pas la possibilité d’habiter Paris, Milan, Londres et de fréquenter certains milieux mondains… Cela m’enchante cette fenêtre ouverte par les 3Suisses sur un monde un peu isolé, d’autant plus avec la crise qui au moins est l’occasion d’avoir des bonnes idées !”