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TIBERIUM : une guerre épique pour l'énergie

Publié le 18 décembre 2007 par Eparsa

Depuis onze ans, une tour extraterrestre sommeille au milieu d’une terre désolée autrefois recouverte par la mer Méditerranée. On pourrait croire à un vestige de la Troisième Guerre du Tiberium; ce conflit destructeur dont enjeu était le contrôle du puissant cristal. Mais cette tour n’est pas sans vie, et encore moins un vestige. A l’intérieur, une invasion extraterrestre se profile. C’est le point de départ de Tiberium. Vous incarnez le commandant de guerre Ricardo Vega et devez regrouper un groupement d’escadrons d’élite pour combattre la crise qui s’annonce. Placé en première ligne, vous disposez d’un arsenal ultra-complet comprenant un système d’optimisation personnalisé, des missiles à tête chercheuse, des unités de bombardement et un canon à ions tactique.
Le mariage entre FPS et combat tactique en équipe fait de Tiberium une expérience intense, où chaque mission est encore plus passionnante que la précédente. Elle ajoute de la profondeur au FPS grâce à sa nouvelle dimension stratégique. Vous allez ainsi contrôler des équipes d’infanterie, des unités blindées ou des escadrons aériens, alors que le combat s’intensifie à chaque seconde. Dans Tiberium, Vega est le personnage central du champ de bataille, et ses escadrons constituent son arme la plus redoutable. Contrôlez-en plusieurs en solo ou rejoignez des batailles multijoueurs acharnées en ligne.
« Tiberium est notre « Anneau unique », notre « Force ». Ce cristal est l’élément qui définit et unit l’ensemble de cet univers, et le conduit à sa perte, » explique Chris Plummer, producteur exécutif pour EA Los Angeles. « Après deux ans et demi de pré-production, nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler ce jeu si riche. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour optimiser l’expérience du FPS dans ce jeu, notamment en reprenant des aspects tactiques importants tels que le commandement, le choix et la domination de l’ennemi, tout en les adaptant au format de la vue subjective. Certains armements et véhicules sont vraiment novateurs dans le monde du FPS. Nous sommes très fiers de participer à ce projet, qui dispose de tous les atouts pour devenir une référence en matière de jeu d’action orienté science-fiction. »

Pour Mike Verdu, vice-président et directeur général d’EA Los Angeles, « EALA est depuis longtemps lié au développement de la série Command & Conquer, qui a révolutionné le jeu de stratégie en temps réel. C’est elle qui a tracé le sillon pour Tiberium auprès des joueurs du monde entier. Aujourd’hui, Tiberium ne s’établit pas sur un simple scénario mais sur tout un univers, et possède une jouabilité hybride unique qui lie le jeu de tir au jeu de stratégie en équipe. Nous assistons à la naissance d’une nouvelle franchise, nous sommes donc très impatients. »

Développé par EA Los Angeles, Tiberium sortira dans le monde entier à l’automne 2008, sur le système de loisir interactif PLAYSTATION3, la console de jeu et de loisirs Xbox 360 et sur PC. Le jeu n’a pas encore reçu de classification PEGI. Pour en savoir plus sur Tiberium, rendez-vous à l’adresse : www.Tiberium.com (site en anglais).


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TIBERIUM : une guerre épique pour l'énergie


Le tiberium est un cristal extraterrestre mystérieux qui se nourrit de l’énergie des combustibles fossiles traditionnels. Il est assez puissant pour sauver notre civilisation... ou pour la détruire. Après deux ans et demi de développement, Electronic Arts Int est heureux d’annoncer Tiberium, une nouvelle propriété intellectuelle qui met en scène une fiction riche et originale mêlant action tactique de haute volée et FPS vigoureux. Situé dans des environnements futuristes aux effets visuels spectaculaires, Tiberium vous propulse en plein milieu d’un monde dévasté par le cristal vert, au cœur d’une bataille épique pour le contrôle de cette source d’énergie hyperpuissante.

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Depuis onze ans, une tour extraterrestre sommeille au milieu d’une terre désolée autrefois recouverte par la mer Méditerranée. On pourrait croire à un vestige de la Troisième Guerre du Tiberium; ce conflit destructeur dont enjeu était le contrôle du puissant cristal. Mais cette tour n’est pas sans vie, et encore moins un vestige. A l’intérieur, une invasion extraterrestre se profile. C’est le point de départ de Tiberium. Vous incarnez le commandant de guerre Ricardo Vega et devez regrouper un groupement d’escadrons d’élite pour combattre la crise qui s’annonce. Placé en première ligne, vous disposez d’un arsenal ultra-complet comprenant un système d’optimisation personnalisé, des missiles à tête chercheuse, des unités de bombardement et un canon à ions tactique.
Le mariage entre FPS et combat tactique en équipe fait de Tiberium une expérience intense, où chaque mission est encore plus passionnante que la précédente. Elle ajoute de la profondeur au FPS grâce à sa nouvelle dimension stratégique. Vous allez ainsi contrôler des équipes d’infanterie, des unités blindées ou des escadrons aériens, alors que le combat s’intensifie à chaque seconde. Dans Tiberium, Vega est le personnage central du champ de bataille, et ses escadrons constituent son arme la plus redoutable. Contrôlez-en plusieurs en solo ou rejoignez des batailles multijoueurs acharnées en ligne.
« Tiberium est notre « Anneau unique », notre « Force ». Ce cristal est l’élément qui définit et unit l’ensemble de cet univers, et le conduit à sa perte, » explique Chris Plummer, producteur exécutif pour EA Los Angeles. « Après deux ans et demi de pré-production, nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler ce jeu si riche. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour optimiser l’expérience du FPS dans ce jeu, notamment en reprenant des aspects tactiques importants tels que le commandement, le choix et la domination de l’ennemi, tout en les adaptant au format de la vue subjective. Certains armements et véhicules sont vraiment novateurs dans le monde du FPS. Nous sommes très fiers de participer à ce projet, qui dispose de tous les atouts pour devenir une référence en matière de jeu d’action orienté science-fiction. »

Pour Mike Verdu, vice-président et directeur général d’EA Los Angeles, « EALA est depuis longtemps lié au développement de la série Command & Conquer, qui a révolutionné le jeu de stratégie en temps réel. C’est elle qui a tracé le sillon pour Tiberium auprès des joueurs du monde entier. Aujourd’hui, Tiberium ne s’établit pas sur un simple scénario mais sur tout un univers, et possède une jouabilité hybride unique qui lie le jeu de tir au jeu de stratégie en équipe. Nous assistons à la naissance d’une nouvelle franchise, nous sommes donc très impatients. »

Développé par EA Los Angeles, Tiberium sortira dans le monde entier à l’automne 2008, sur le système de loisir interactif PLAYSTATION3, la console de jeu et de loisirs Xbox 360 et sur PC. Le jeu n’a pas encore reçu de classification PEGI. Pour en savoir plus sur Tiberium, rendez-vous à l’adresse : www.Tiberium.com (site en anglais).


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