Teri Hatcher, Eva Longoria Parker, Marc Cherry et Dana Delany
Crédits : Chris DELMAS / VISUAL Press Agency - Agrandir
C
'est ce matin qu'a été donné le coup d'envoi du Television Critics Association Tour aux Etats-Unis, un événement organisé deux fois par an, et qui permet aux médias de rencontrer les dirigeants de chaînes, les acteurs de séries, etc. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Marc Cherry a donné le ton avec des déclarations qui en ont surpris plus d'un.
Selon Deadline, le créateur et showrunner de Desperate Housewives a en effet indiqué à la presse qu'il pourrait tout à fait envisager de confier la série à un nouveau showrunner à l'issue de la septième saison - c'est-à-dire dès 2011, puisque la saison 7 de la série sera dévoilée à la rentrée. Il s'agit d'un changement radical d'attitude pour Marc Cherry, qui avait toujours indiqué jusqu'ici qu'il en était hors de question.
Marc Cherry est encore sous contrat avec ABC pour deux saisons, mais la chaîne espère qu'il profitera de ce temps pour lui proposer une nouvelle série à succès. Du coup, il envisage désormais de s'y consacrer, tout en avouant qu'il espère que ses Housewives ne tireront pas leur révérence trop tôt. « J'espère que Desperate Housewives durera encore quelques saisons, et il ne faut pas oublier que je serai toujours producteur exécutif et consultant pour la série », a rappelé Marc Cherry. C'est mon bébé. « Ils ne se débarrasseront pas de moi complètement » !
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur