Est-ce que le Kindle 2, après un an et demi de bons et loyaux services, serait sur la sellette? Après une baisse radicale de son prix de vente (à seulement 189$), le Kindle a rencontré un succès sans précédent et il vient d’entrer en rupture de stock il y a moins de 24 heures. Ce type de situation est déjà arrivé par le passé, dans les premiers mois de la commercialisation du Kindle 2. Cependant, depuis un an, Amazon semblait avoir réglé ses problèmes d’approvisionnement en particulier durant les périodes de fêtes où malgré son succès, le Kindle pouvait toujours être commandé à la dernière minute.
Alors que se passe-t-il chez Amazon? Le Kindle serait-il victime de son prix plancher? Dans une telle situation par le passé, Amazon a toujours communiqué sur une date de réapprovisionnement. Cependant, ce n’est pas le cas ici. Si vous vouliez un Kindle pour partir en vacances, c’est raté.
Visiblement, il ne s’agit donc pas d’une rupture de stock temporaire. Amazon serait donc sur le point de lancer un nouveau Kindle très prochainement. Une chose est sûre, il ne pourra être commercialisé qu’en dessous de 189$ (ou au même prix). Il ne serait pas improbable également qu’il adopte la robe noire du Kindle DX, à moins que le choix soit donné au consommateur. Le nouveau Kindle pourrait aussi adopter un écran E-Ink Pearl, comme le DX Graphite. En tout cas, même si Amazon repousse l’échéance de ce nouveau modèle, nous aurons du nouveau d’ici la rentrée.