Bangkok tatoo

Publié le 28 juillet 2010 par Voyageurasie

Fils d'une prostituée thaïe et d'un soldat américain qu'il n'a jamais connu, Sonchaï Jitpleecheep est un flic atypique. Inspecteur le jour, il dirige, à la nuit tombée, un des bordels les plus réputés du 8e District, le quartier chaud de Bangkok. Un mélange des genres à l'image d'une ville où la frontière entre légalité et interdits disparaît dans les volutes d'opium. Jusqu'au jour où un G.I. est tué lors d'un rituel érotico-barbare par une de ses protégées.
Un délire sadique qui s'est mal fini ? Pas si sûr, car très vite, Bangkok se met à grouiller d'agents de la C.I.A. Mauvais pour les affaires. Et pour Sonchaï, les nuits chaudes de Bangkok ne sont pas prêtes de finir : un crime à résoudre, une fille à absoudre et quelques espions à renvoyer chez eux.


Dans Bangkok8 John Burdettnous faisait découvrir les rouages complexes qui lient le Bouddhisme, l’animisme et la corruption.DansBangkok Tatoovous saurez tout sur les problèmes existentiels d’une Lady bar sortant du lot, fonctionnement très simple mais compliqué à l’extrême par rapport aux étrangers qui eux sous des apparences de fonctionnement très simple sont très compliqués.Tout également sur les relations extrêmement subtiles avec les Thaïs du Sud majoritairement musulmansUne agent de la CIA qui découvre l’AmazingThaïlandeà la grande satisfaction de Sonchaï,Une fin qui finit vraiment aux toutes dernières pages, unlivreprenant et passionnant qui conviendra aussi bien aux amateurs de bons polars faciles à lire, qu’aux personnes désirant s’imprégner de la culture Thaïlandaise.