Les Jeunes Pop 87 dans l’aigreur et la haine ?

Publié le 28 juillet 2010 par Jeunegarde

Les Jeunes pop sont en campagne ! Alors que les jeunes militants de l’UMP sillonnent la France avec leur « caravane des idées », une lutte fratricide est engagée au sein du mouvement pour en prendre la Présidence avec, comme objectif, d’accompagner Sarkozy dans sa quête d’un nouveau mandat en 2012 et viser un poste en cas de réélection. Le président sortant, Benjamin Lancar, est candidat à sa propre succession mais il n’est pas le seul et ses opposants crient déjà à la fraude et aux irrégularités. Son principal adversaire, Mike Borowski, un temps éliminé de la course lors de l’élection des conseillers nationaux a d’ailleurs été repêché après avoir déposé un recours devant la commission des élections. Il demande que le nouveau président puisse être élu par tous les militants et non par des conseillers.

Accusé d’avoir été un président fantôme, Lancar doit se défendre des attaques sur la baisse du nombre de militants depuis son élection et sur les coups médiatiques qu’il a réalisé avec un certain mauvais goût parfois comme le lipdub. Il les assume et entend bien avoir une nouvelle fois les faveurs de Nicolas Sarkozy qui avait déjà du départager les candidats lors du dernier scrutin.

Car contrairement au MJS, les Jeunes pop ne sont pas autonomes et le président de l’UMP veille. Il appréciera sans doute la sortie de Benjamin Lancar à l’encontre des jeunes socialistes « qui n’ont pas vu la victoire présidentielle depuis 1988, ils seront dans l’aigreur, dans la haine. »

Je me demande dans quel état sont les Jeunes pop 87 qui n’ont pas goûté à la victoire à Limoges depuis… !


Tags: élections, Jeunes Pop, MJS

Related posts