Magazine

WHEELMAN : Vin DIESEL carbure toujours au diesel !

Publié le 19 octobre 2009 par Tom

Wheelman

Milo Burik (Vin Diesel) sait conduire à plein régime n’importe quelle voiture. Ce don va lui permettre d’infiltrer la criminalité sévissant sous le soleil de Catalogne (Espagne). Travaillant pour une mystérieuse agence gouvernementale, Milo va être amené à véhiculer dans une course poursuite effrénée dans les rues de Barcelone une charmante jeune femme de mèche avec certains voyous locaux… Voilà rapidement tracé le synopsis de ce "Wheelman" et de sa démo gratuite proposée sur le PlayStation Nerwork

Wheelman

Pressenti pour être adapté sur grand écran, le titre de "Midway Games" est, avant tout, une nouvelle opportunité pour les fans de l’acteur Vin Diesel d’incarner leur idole campant, pour ne pas changer dans ce jeu d’action, un spécialiste de la conduite offensive. Décidemment il y a vraiment des rôles qui collent à la peau de certaines grandes stars hollywoodiennes ! La star de "Fast and Furious" s’affiche donc clairement dans ce "Wheelman" qui souffle le chaud et le froid. Ni foncièrement mauvais, ni novateur et éclairé, ce titre singe premièrement nettement trop l’éternelle saga "Grand Theft Auto" pour être véritablement crédible.

Wheelman

Deuxième point faible, on est principalement embarqué ici dans un titre orienté courses poursuites sans que l’aspect infiltration ou "contrats à remplir sur ses deux guiboles" ne soient franchement consistant ! Sans donc chambouler le paysage vidéo ludique, "Wheelman" reste un jeu d’action par moment agréablement explosif qui se voit ponctuer de quelques joutes intéressantes…

Wheelman

Pensons notamment aux manœuvres "coup de bélier" qui vous permettent d’envoyer dans le décor vos poursuivants (flics ou truands) & à l’option permettant d’effectuer des tirs précis et ciblés durant quelques secondes façon bullet time, durant lesquelles l’action défile au ralenti… On est, à ce niveau, pas loin des possibilités offertes par un jeu comme "Stranglehold" ou le tout nouveau "WET" ! A réserver aux inconditionnels de Vin qui, de surcroît, n’ont jamais été attirés par la franchise "GTA"… A l’inverse, ceux qui ont déjà goûté aux Hits de "Rockstar Games" feraient mieux de passer leur chemin !

Wheelman

Premières impressions :

coeur_rougecoeur_rougecoeur_rougecoeur_griscoeur_gris

Les bandes-annonces…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte