Laurent Blanc est depuis quelques jours le nouveau sélectionneur de l'équipe de France et voilà ce qu'il a dit concernant son choix de convoquer ou non Franck Ribéry et Karim Benzema, mis en examen dans "l'affaire Zahia" ... sa réponse est dans Le Parisien / Aujourd'hui en France sur Adobuzz !!
Crédit : Abaca
A la question "Un joueur mis en examen est-il sélectionnable" ... voilà la réponse de Laurent Blanc : "Oui. Un fait judiciaire est un fait privé. Même si ce n'est pas très valorisant. Il y a enquête judiciaire et nous autour de cette table, on n'est pas non plus des saints ! (...)
Il y a une mise en examen, peut être que Karim Benzema va être requalifié en "témoin assisté". Laissons faire la justice. Les enquêtes judiciaires sont très longues. Dans le meilleurs des cas, celle-ci peut durer cinq ou six mois, mais elle peut aussi se prolonger sur un an et demi, voire deux ans. (...)
Moi je suis là pour deux ans, je vais essayer de composer la meilleure équipe possible avec les meilleurs joueurs possibles. Karim Benzema et Franck Ribéry font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection. Ils sont donc sélectionnable".