La franchise Lego n’en finit pas de se développer. La série des jeux vidéo parodiant les classiques du genre se lance un nouveau défi. Lego Universe n’est rien de moins qu’un MMORPG (« meuporge » si vous préférez) uniquement multi-joueurs et uniquement sur PC et MAC. Si WOW sonne à vos oreilles ; imaginez la même chose en briquette. Un jeu où il va falloir collaborer et accomplir des missions pour progresser dans l’univers Lego. Pas idiot.
La communauté pourra débarquer le 26 octobre 2010. Ce qui m’intrigue est de savoir jusqu’où sont allés les développeurs de NetDevil dans le concept. Les fans de Lego se réjouissent déjà car selon NetDevil il sera possible de laisser flâner son imagination en fabriquant des objets et Lego puis de s’en servir. Pas mal ça, j’avais beaucoup d’imagination pour assembler ce qui devait ressembler à des véhicules ou quelque chose qui s’en approche. Jouer au Lego virtuel doit être assez sympathique, surtout en MMO.
Autre point, dans cet univers »LegoLand » vous pourrez commander vos créations et ainsi réaliser un assemblage réel. Ce monde en Lego est divisé en plusieurs ambiances, ou régions. Futuriste, contemporain ou historique. Graphiquement, si les trailers sont assez flatteurs, les différentes captures d’images ne sont pas vraiment folichonnes. Même si le but premier de Lego Universe n’est pas de s’inscrire dans la lignée des plus beaux titres jamais réalisés, nous avons pris nos petites habitudes de gamers et sommes devenus tatillons (à tort) sur ce point.
Je me méfie tout de même car si de prime abord ça promet d’être bien sympathique, le résultat final ne doit pas nous faire tourner en rond. En gros je ne souhaite pas un jeu ou je passe mon temps à assembler des briquettes. Les fonctions missions et multi-joueurs doivent être poussées à fond au risque de se retrouver avec un titre répétitif et au bout du compte, sans intérêt. Attendons de juger sur pièce.