Nous sommes dans les années ’50. Internée dans un hôpital psychiatrique sous l’ordre de son beau-père, Baby Doll doit subir une lobotomie dans cinq jours. Notre héroïne n’a pas d’autre choix que de fomenter un plan d’évasion… Bien aidée par son imagination débordante, Baby va se projeter dans une réalité parallèle tout en espérant bien réussir son coup ; mais pour cela, elle devra sortir victorieuse de plusieurs épreuves à haut risque !
Pour ce nouveau projet que l’on pourra admirer sur grand écran dans le courant 2011, Snyder s’est entouré d’un casting très féminin avec la participation des actrices Emily Browning - rencontrée récemment dans "Les Intrus" -, Vanessa Hudgens - l’une des jeunes égéries de la saga "High School Musical" -, Abbie Cornish ("Elizabeth : l’âge d’or", "Une Grande année"), Jena Malone ("Les Ruines") et Jamie Chung ("Dragonball Evolution"). Bref, ce "Sucker Punch" - c’est le titre officiel de ce long-métrage - joue dans la jeunesse et la féminité en confiant la majeure partie de son affiche à quelques starlettes qu’on ne demande qu’à mieux connaître… On notera également la participation de la sculpturale Carla Gugino que Snyder a déjà eu l’occasion de diriger dans son "Watchmen"... Carla Gugino qui n’est certes pas une étrangère pour les cinéphiles qui ont vu notamment "La Loi et l’ordre" (2008) ou "Spin City", film de 2005 dans lequel l’actrice américaine dévoilait une belle part de ses charmes !
De l’aveux même de son réalisateur qui fait également office de producteur et de co-scénariste sur Sucker Punch, ce long-métrage se présentera comme une sorte d’"Alice au pays des merveilles" assortis de gros flingues ! Alors êtes-vous prêts pour une introspection au cœur d’un monde imaginaire peuplé de plantureuses et pulpeuses femmes fatales ?