« Je commençais à avoir des pertes de mémoire. On a découvert ensuite que j’avais trois fois le taux de calcium normal, ça vous monte à la tête. » La situation était grave : « Le lendemain, j’étais en réanimation à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. J’ai été soigné par la chimio, sans opération. Je vais bien. je revois le professeur fin octobre, mais sans examen préalable. Coup de chapeau à l’hôpital public qui m’a sauvé la vie. Dans une clinique comme Johnny Hallyday, je ne suis pas du tout sûr que je m’en serais sorti. » a déclaré dans le Parisien Pierre Mondy qui souffre d’une lymphome.
Et poursuit : « Y a des gens qui ne supportent pas le traitement, moi j’ai eu du bol. Ceux qui m’ont soigné ont dit à ma famille : ‘On a fait 50% du boulot, mais il a fait 50%.’ [...] J’ai eu très exactement ce qu’a eu l’acteur de Dexter , Michael C. Hall. En janvier, avec la chimio, j’avais le crâne de Bruce Willis.»
Il est aujourd’hui complétement guéri « Je fais tout mon possible, – j’ai du mal – pour ne pas regarder en arrière. Ça me fait trop de peine, comme le décès de Bernard Giraudeau, que j’aimais énormément. »