Magazine Médias

Scoop : Un membre des Fugees candidat à la présidence d'Haïti ?

Publié le 28 juillet 2010 par Parlonstv

Wyclef Jean, l'ancien membre des "Fugees", souhaite se porter candidat pour être président d'Haïti.

Il se peut que les artistes soient engagés ailleurs que dans leur domaine de prédilection. C'est le cas de Wyclef Jean, ex membre de l'incontournable groupe de musique, les "Fugees".

En effet, né à Haïti, Wyclef Jean est très engagé pour son pays. Notamment après le terrible tremblement de terre qui a ravagé Haïti en janvier dernier. Le chanteur a énormément contribué à la reconstruction de maisons et d'abris provisoires pour son pays.

Dans une interview récente accordée à la chaîne TV américaine CNN, Wyclef Jean était plutôt réticent quant à son éventuelle candidature à la présidence d'Haïti, et a déclaré : "Si je deviens président, je ne pourrais pas faire autant que ce que je fais en ce moment pour mon pays."

Mais selon plusieurs médias internationaux dont le quotidien canadien Le Droit, l'ancien membre des "Fugees" aurait changé d'avis et aurait déjà quasiment déposé sa candidature.

"Je ne peux pas chanter pour toujours", a-t-il confié à la chaîne de télévision américaine CNN sans pour autant déclarer officiellement sa candidature.

Son association « Wyclef Jean Foundation », quant à elle, préfère temporiser la nouvelle pour l'instant. Dans un communiqué de presse, elle déclare : "A ce moment précis, Wyclef Jean n'a pas encore annoncé son intention de poser sa candidature pour devenir le nouveau président haïtien. Si et quand une décision sera prise, les médias seront alertés immédiatement."

Wyclef Jean président d'Haïti ou pas ? Réponse le 7 août, date limite de dépôt des candidatures.

Article rédigé par Martin.M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog