Erwan avait ému les téléspectateurs de Secret Story avec son histoire. Né dans le corps d’une fille, il s’est battu tous les jours pour payer les nombreuses opérations afin de devenir un homme. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une qui consiste à reconstituer le sexe d’un homme. Erwan se confie à VSD, magazine en kiosque aujourd'hui.
Alors que Secret Story 4 connaît un grand succès sur TF1, un ancien participant refait surface pour raconter son parcours depuis Secret Story 1.
Il s’agit d’Erwan, le candidat qui souhaitait devenir un homme. Il avait participé à l’émission afin de remporter l’argent pour payer ses nombreuses opérations. Malheureusement, Erwan n’est resté que 6 semaines dans le jeu.
Mais cela n’a pas arrêté Erwan qui veut absolument réaliser son rêve. Aujourd’hui il est en troisième année d’école d’infirmiers en Belgique pour « aider les autres comme j’aurais aimé qu’on m’aide ».
Après Secret Story, Erwan a subi une mastectomie (ablation des seins) et une hystérectomie (ablation de l’utérus). Il y a quelques semaines, Erwan est également devenu un homme aux yeux de l’administration en obtenant sa nouvelle carte d’identité. Il refuse catégoriquement qu’on prononce à nouveau son nom d’origine. Erwan confie : « Ce nom n’existe plus. Il ne me correspondait pas, ce n’était pas moi. Le passé est derrière. Je suis né à 22 ans. Beau bébé, non ? »
Même si Erwan a déjà bien avancé dans ses opérations, le plus dur reste à venir : reconstituer le sexe d’un homme. Cette intervention doit durer 12 heures et coûtera entre 56 000 et 72 000 euros. Erwan déclare au magazine : « J’essaie de voir ça pour un an ou deux. D’ici-là les techniques auront peut-être évolué ».
Erwan est donc à deux doigts de réaliser son rêve. En attendant, il espère trouver un travail d’aide soignant dans une maison de retraite cet été, écrire une autobiographie et enfin retrouver l’amour.
Article rédigé par Atika.N