Les mini-Bleus réalisent actuellement un Championnat d’Europe des moins de 19 ans de toute beauté à Caen. En battant la Croatie (2-1), les jeunes internationaux accèdent à la finale et donne une bouffée d’oxygène au football français.
Cette équipe est l’opposé de leurs ainés entre-aperçu en Afrique du Sud. Aussi bien dans le jeu (4 matches, 3 victoires, 1 nul et 12 buts marqués) qu’au niveau de l’état d’esprit,la bande à Smerecki redonne du baume au cœur des supporters de l’équipe de France. La relève est prête !
La double vengeance
Les mini-Bleus ont l’occasion de faire d’une pierre 2 coups : prendre leur revanche face à l’Espagne, qui les avaient sévèrement battu en 2008, en moins de 17 ans, 4 à 0 et surtout faire oublier un peu plus le fiasco de la Coupe du Monde de leur (pas très) glorieux ainés.
Emmenés par la pépite de Chelsea Gaël Kakuta et l’attaquant de l’OL Yannis Tafer, les p’tits gars de Francis Smerecki semble armés pour battre la Rojita. Malgré un succès acquis dans la douleur face à la Croatie, la France a montré tout son potentiel pendant la phase de poule, avec 10 buts marqués en 3 matchs.
Face à eux, l’Espagne des moins de 19 ans rêve d’imiter sa glorieuse ainée, championne du monde en Afrique du Sud. La Rojita a de sérieux arguments à faire valoir et surfe surtout sur l’euphorie ambiante en Espagne. Mais voila, la France joue à domicile et les mini-Bleus rêvent d’un sacre à domicile.
Quelque soit l’issu de la rencontre, la relève est d’ores et déjà assurée pour la future équipe de France.
Articles similaires :