En début de semaine nous indiquions qu’une poussée vers la zone 1115-1130 serait probable d’ici le 28-29 juillet. Nous y sommes…
Le S&P se trouve en plein dans les zones de résistance comme vous pouvez le voir sur le chart ci-dessous. Avec le TD Trend Factor, le TDST, le TD Relative Retracement, le nuage Ichimuko et le précédent plus haut. Vous constaterez aussi que les cycles de 9 et 13 jours tombent le 28 et 29 juillet.
Sur le DAX nous avons d’autres cycles de 18-20 jours qui pointent vers un extrême aussi le 28 et 29 juillet (chart ci-dessous).
Les indicateurs de sentiment court terme sont repassés neutre hier après avoir été en surachat et la plupart des oscillateurs ne donnent pas de signaux. Les indicateurs DeMark en revanche donne des signaux de vente sur le S&P future sur les tempo 720′, 480′, 360′, 240′ et la plupart des autres. Cela avec la confluence de cycles et l’approche de zones de résistances significative (fibo, market profile, etc) devrait permettre une correction de 2-3 jours au moins.
Nous prennons un DEMI position à la vente vers les niveaux actuels (S&P ou DAX de préférence). Si les indices tirent encore un peu d’ici la fin de la semaine nous prendrons l’autre moitié. Si aucune réaction n’est constatée vers 1130 il faudra couper. Nous suivrons cela de près.