Facebook à longuement été critiqué pour le non respect de la vie privée, ainsi que l’impossibilité de se désinscrire du site mais seulement de désactiver son compte membre. L’équipe du plus gros réseau social du monde procèdera prochainement à des modifications permettant à un utilisateur de demander la suppression complète et définitive de son compte mais cette procédure sera relativement complexe et restera bénéfique pour Facebook.
Pour supprimer son compte de manière définitive, la procédure sera dans un premier temps de fermer son compte par le biais des paramètres du compte. Le profil sera donc désactivé, mais si au bout de 14 jours l’utilisateur ne s’est pas connecté à son compte, le profil sera complètement supprimé ainsi que toute les données le composant (données personnelles, photos, vidéos…).
Facebook ne veut pas perdre de membres
Notez donc que si vous souhaitez quitter le réseau social, vous pourrez demander la suppression de votre compte dans quelques jours et ensuite ne consultez plus vos courriers électroniques provenant de Facebook afin d’éviter la réactivation de votre compte utilisateur.