Elle a été dévoilée il y a plusieurs semaines déjà, tombée comme la première des nombreuses ondes de choc qui promettent d'ores et déjà de secouer ce qui doit être l'apothéose de la saga: la bande-annonce du dernier Harry Potter - en deux volets - donne le frisson, et éblouit autant qu'elle fait douter, déjà.
En cause, la relative maladresse avec laquelle sont dévoilés des éléments clés de l'intrigue, qui passeront peut-être à l'as pour les néophytes, mais qui sautent aux yeux des lecteurs assidus, dont je fais partie. A trop vouloir appâter - et reconquérir - les fans, le teaser de ce Harry Potter and the Deathly Hallows en montre peut-être un peu trop, pour un rendu pas désagréable au demeurant:
La franchise a toujours été très habile pour exacerber l'attente des fans et faire monter la pression à l'orée des sorties en salles, en proposant pour chaque volet des B-A soignées, alléchantes, qui savent en mettre plein la vue. C'est aussi son talon d'achille, puisqu'en promettant autant de chaque film, la déception face au produit fini est souvent cuisante. Espérons que ce double final tienne ses promesses et sache redorer le blason terni d'une saga mythique qui s'est perdue en route au fil du temps...
J'y crois encore.