Magazine Conso

Fleur du Mâle sur Iphone : place au premium content

Publié le 18 décembre 2007 par Alex Cosmeo

Fleur du Mâle sur Iphone : place au premium contentStephane m'annonce qu'après avoir fleuri Second Life, le parfum Fleur du Mâle de Jean Paul Gaultier propose de télécharger en exclusivité sur votre iPhone les ballades folk du jeune groupe français Hey Hey My My. Une programmation en 5 rendez-vous successifs avec, en final, la projection du film making- of et les confidences du groupe. Un showcase dans un bar parisien est également prévu pour lancer l'opération. L'Iphone sera-t-il le nouveau terrain de jeu des marques ? Stephane m'indique en tout cas que Dior et L'Oréal s'y sont déjà essayés.
Premium content
Le média me parait moins essentiel dans cette opération que la volonté de développer, autour d'un produit, un univers plus large faisant appel aux sens et à l'émotion. On parle ainsi de premium content (contenu premium) : la marque crée un contenu spécifique, de l'ordre du divertissement plus que de la publicité (une idée proche de l' advertainment), pour élargir le champ de sa relation avec le consommateur. Le lien marque-consommateur se développe sur la base d' expériences communes qui vont au-delà du produit lui-même. Une belle idée à travailler, car le consommateur évolue, et sa receptivité au message publicitaire tend à s'éroder.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Cosmeo 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines