- Ils sont économiques et ne polluent pas l’environnement
- Ils économisent le chauffage central
- Ils sont portatifs
- Ils ne pas un attirail spécialisé »
« Il est important de respecter la prescription suivante (par personne et par jour) :
- Pour survivre : 4 câlins
- Pour se maintenir en forme : 8 câlins
- Pour se sentir vraiment heureux : 12 câlins »
» Un gros câlin vaut mieux qu’un long discours. Surtout quand les mots paraissent faibles pour exprimer la pensée ou quand on se sent out maladroit. »
Histoire : Les scientifiques sont d’accord : les câlins agissent miraculeusement sur notre bien-être physique et notre équilibre affectif. Ils rendent heureux, sèchent les larmes donnent confiance en soi, apaisent les tensions, évitent les insomnies, ralentissent le vieillissement, facilitent les régimes… Alors pourquoi s’en priver ? Réapprenons à nous parler avec les mains.
Le bla-bla du panda : Après avoir lu l’avis de Géraldine, j’ai eu envie d’un peu de douceur et de me plonger dans ce petit livre tout doux ! Ça tombe bien il était disponible à la bibliothèque !
Mon avis :Voilà un petit livre tout mignon et qui fait du bien au cœur ! A travers de jolies illustrations d’ours câlineurs et de petits textes, l’auteur, Kathleen Keating, nous parle ici de l’importance des câlins dans notre vie de tous les jours. Les câlins nous permettent de montrer notre affection, notre amour aux personnes que l’on aime, mais aussi parfois notre compassion, notre fierté, etc. Les câlins servent à se rapprocher des autres, et à avoir confiance en nous, mais également à faire confiance au monde qui nous entoure. A tout âge, à tout moment, et n’importe où, les câlins peuvent rendre une situation délicate, voir même pénible en un moment très agréable.
Ce petit livre d’à peine 87 pages, avec tout pleins d’illustrations se lit vraiment très très vite, à peine 30 minutes suffisent, mais ces 30 minutes sont pleine de douceur et d’amour. Après l’avoir lu, on a envie de câliner mari et fils, et bien sûr, de se faire câliner ! Donc finalement vaut mieux avoir des proies facile et à porté de main lorsqu’on le lit !
Ne vous privez pas de cette petite lecture toute douce qui vous mettra sûrement du baume au cœur, et qui vous rappellera combien il est important de se tourner vers les autres pour se sentir bien, se sentir aimé et en confiance avec sois-même et avec les autres. Ce n’est pas pour rien si aux États-Unis, la Hug therapy (thérapie des câlins) se développe et connait de plus en plus d’adeptes. Essayiez… ça ne peut pas faire de mal !
La conclusion du panda :Un petit livre tout doux, tout mimi, plein d’amour qui vous fera du bien au cœur.
Vous pouvez également lire les avis de : Allie, Chrestomanci, Hydromielle, Géraldine,
Le petit livre des gros câlins, Kathleen Keating, 87 pages, 4,27 euros
Lu le : 22 juin 2010