Magazine Culture
F est un nouveau label situé à Stockholm pour l'instant assez peu connu. Mais les remixes (sortie en mai) de DVS1 et Van Hoesen ont sans doute changé la donne.
Le DVS1 remix est assez improbable. En effet loin des ambiances massives techno qui le faisait terminer la soirée du Berghain pour la sortie de la compile mixée par Ben Klock. Ici il arrive à relier des sonorités house à un beat techno caverneux. Le mélange est absolument sublime.
Sinon mention aussi pour le Tobias Van Hofsten. Artist suédois qui avait plutôt l'habitude de sortir des trucs assez lourd et massifs sans réel intérêt. Disons qu'on sentait un certain héritage Drumcode/Par Grindvik/Adam Beyer mais dans le mauvais sens du terme. Ici son track lui fait sortir la tête de l'eau, largement berghainable, beaucoup plus propre et adaptable au dancefloor. Ca reste imparable.
Le Hanna Sandovik est beaucoup plus lent que les autres tracks, il se fait introductif dans le maxi. L'artiste partageant sa vie entre la Suède et la France est vraiment à suivre.
Le remix fait par Peter Van Hoesen est ici beaucoup moins à l'image de ce que l'on a l'habitude d'entendre de lui. C'est beaucoup plus direct qu'a l'habitude. Il n'y a pas ce truc qui fait que l'on reconnait directement le son Van Hoesen. Il y a tout de même ce raffinement que l'on retrouve toujours chez lui. Il arrive toujours à combiner des ambiances assez flippantes voire même névrotiques tout en gardant un propreté totale dans le son. D'ailleurs son live pour l'avoir vu au Fuse on The Beach est d'une rare beauté.